Ounas rejoue, Bennacer retrouve sa place, Mahrez n’arrive pas à marquer

Les Verts d’Europe étaient nombreux à jouer ce samedi. Aucune d’eux n’a cependant marqué de but ou délivré de passe décisive. Avec le retour d’Ounas, la titularisation de Bennacer, il y aura tout de même eu du positif.

45 minutes pour Ounas

Absent depuis quelques semaines, le milieu offensif, Adam Ounas, signait son retour face à son club de Naples. Le joueur qui a été prêté à Crotone, signait donc son retour dans le onze après s’être remis. Cependant il n’aura pas été brillant dans cette rencontre. Son entraîneur a préféré le remplacer à la mi-temps dans une rencontre que remportera Naples sur le score de 4 à 3.

Une heure pour Bennacer

Toujours en Série A, Ismaël Bennacer, retrouvait sa place dans le onze à l’occasion de la réception de la Sampdoria. Une rencontre qui s’est soldé par un nul (1 à 1). Concernant le milieu de terrain algérien, il a eu droit à une heure de jeu dans cette rencontre. Ne voulant pas prendre de risques avec lui, son entraîneur a préféré le remplacer à l’heure de jeu avec une bonne prestation pour Bennacer qui retrouve sa forme.

38 minutes et une importante victoire pour Fares et Lazio face à Spezia

Mohamed Fares et la Lazio se sont imposés difficilement sur le score de 2 à 1 face à Spezia. Une victoire qui permet à la Lazio de se retrouver à la 6e place, qualificative pour l’Europa League. Incorporé à la 52’, le latéral gauche algérien a contribué à ce succès, tandis qu’il accumule de plus en plus en plus de temps de jeu depuis son retour de blessure.

Boulaya et Metz s’effondrent sur le rocher

En l’absence d’Oukidja qui est toujours suspendu, le FC Metz n’arrive plus à gagner. Ce samedi face à Monaco, les grenats n’ont pas fait le poids puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 4 à 0. Une défaite que n’a pas pu éviter le meneur de jeu messin, Farid Boulaya. L’auteur du 5e but de l’Algérie face au Botswana, était aligné d’entrée pour céder sa place à la 65’.

Une mi-temps également pour Feghouli

En Super Lig, Feghouli revenait dans le onze de départ de Galatasray après avoir été remplaçant lors des matches précédents. Le meneur de jeu des Verts, n’a pas pu aller au terme de la rencontre puisqu’il sera remplacé à la mi-temps. Concédant une nouvelle défaite, c’est les chances de remporter le titre qui s’amenuisent sérieusement pour le club de Feghouli qui n’a pas brillé dans ce match l’instar de tous ses coéquipiers et s’incliner face à Hatayspor sur le score de 3 à 0.

Incroyables ratages de Mahrez

Malgré la victoire sur le score de 2 à 0 face à Leicester, Riyad Mahrez, qui était une nouvelle fois titulaire, ne nous avait pas habitués a de pareils ratages. Loupant au moins trois occasions nettes de scorer, le joueur n’a pas pu trouver le chemin des filets et marquer son 10e but de la saison. Bien qu’il ait fait un bon match il avait des opportunités de soigner son compter buts. Il finira par céder sa place à la 78’ en étant frustré de ne pas avoir marqué.

Zerrouki toujours précieux pour Twente

Aux Pays-Bas, la formation de Twente recevait le Vitesse. Avec Ramiz Zerrouki d’un côté et Darfalou de l’autre, ce dernier n’a cependant pas été incorporé dans cette rencontre de la 28e journée d’Eredevisie. Si Darfalou est resté sur le banc, en face le jeune Zerrouki a pris part à 94 minutes de la rencontre qui s’est soldée sur le score de 1 à 2 en faveur du Vitesse qui a ajouté la deuxième réalisation dans les temps morts. Auteur d’un bon mat, Zerrouki, confirme son importance dans l’effectif de Twente malgré la défaite.

 

Classement