Alors que tous les regards étaient braqués sur lui à son retour sur le terrain où il a connu ses premières heures de gloire en Angleterre, Riyad Mahrez, tout comme au match aller, n’a pas marqué face à son ancienne équipe Leicester City.
Pourtant, quelques secondes avant de quitter le terrain (78’), Mahrez avait la possibilité de rectifier le tir en inscrivant un but dans cette affiche de la Premier League. En effet, lancé dans la surface par le rentrant Sterling, le capitaine de l’EN n’avait pas bien enroulé son tir, alors qu’il était à trois mètres des bois de Schmeichel (77’). C’était l’unique occasion vendangée par Mahrez. Sur le contenu, il s’est beaucoup donné, bien qu’il soit surveillé par les défenseurs de Leicester qui collaient à ses basques à chaque fois qu’il héritait du ballon ; ce qui l’obligera parfois à quitter le côté droit en se positionnant dans l’axe. Evitant intelligemment le marquage de ses adversaires, Riyad délivre une géniale passe à Jésus (27’), mais mal inspiré, l’attaquant brésilien rate lamentablement.
Frayeurs en début de match
Dans une rencontre où les Citizens ont essayé de conserver le ballon, comme ils le font si bien à chaque match afin d’user leurs adversaires, privés de ballons, les joueurs de Leicester useront parfois d’agressivité, comme sur cette agression de l’international nigérian Wilfried N’Didi, qui essuiera ses crampons sur le genou de Ryad Mahrez, resté allongé sur le sol pendant quelques secondes en se tordant de douleurs avant de se relever et de continuer le jeu.
Il est impliqué sur le 1er but
Même quand il ne marque pas, Riyad Mahrez régale par ses prouesses techniques. D’ailleurs, sur l’ouverture de la marque de Manchester City, il est impliqué ; En effet, sa lourde frappe du… droit obligera Schemeichel à repousser dans la surface le ballon qui est récupéré ensuite par Benjamin Mendy, qui marquera le but (58’), avant que Jésus n’enterre les ultimes espoirs des Foxes (74’). Victoire tranquille pour Manchester City qui caracole à la tête de la Premier League.
- S.