Mahrez se rapproche du record de Mbappé et Di Maria

Mardi soir, lors du match aller des 1/4 de finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Borussia Dortmund, Riyad Mahrez a délivré une passe décisive. C’était sur le premier but des Citizens inscrit par De Bruyne. Il s’agissait de la 10e passe décisive en 3 participations avec Manchester City en Ligue des champions.

Certes, cette saison, Mahrez n’a toujours pas marqué en LDC, mais il peut se consoler par cette statistique qui fait de lui le 3e meilleur passeur dans cette prestigieuse compétition. En effet, après le match de mardi contre Dortmund, Riyad Mahrez est désormais 3e au classement des meilleurs passeurs dans cette prestigieuse compétition, derrière les deux stars du Paris Saint-Germain Angel Di Maria (11 passes) et Kylian Mbappé (13 passes). Ce n’est pas encore fini pour le capitaine de la sélection nationale qui pourrait améliorer ses statistiques dans cette compétition si, par bonheur, Manchester City se qualifiait mercredi prochain en demi-finale de la Ligue des champions.

 

L’arme fatale de City

Sans marquer de but, Riyad Mahrez a su s’imposer dans le pléthorique effectif du club anglais. Sa place dans le onze-type de l’exigeant Pep Guardiola, il l’a bien méritée, car le coach catalan a fini par se rendre à l’évidence qu’il ne peut laisser sur le banc une telle arme. Mardi soir sans être flamboyant, Mahrez a été très présent dans le jeu. Certes (il a sans doute reçu des consignes), il n’a pas souvent utilisé son autre arme qui est le drible, en se contentant pendant toute la partie de faire le jeu simplement, mais intelligemment. Il était pratiquement souvent sur tous les bons coups de Manchester City, démontrant encore une fois son impact dans l’évolution du jeu de Manchester City, qui aligne victoire sur victoire depuis que Mahrez est devenu un titulaire indiscutable.

 

‘’Une 1re partie du travail est accomplie’’

Quelques heures après la rencontre Manchester City- Borussia Dortmund (2-1), Riyad Mahrez a écrit sur l’un de ses comptes sociaux : «La première partie du travail est accomplie.’’ Le match retour mercredi prochain sent déjà le soufre. Mahrez et ses coéquipiers seront - obligés de tuer le suspense -, mieux inspirés pour marquer contre Dortmund afin de garder leurs chances de qualification, prévoient les observateurs.

 

Nominé pour le titre du meilleur joueur du mois

En marquant 3 buts (1 but contre Wolverhampton et 2 buts dans le match contre Southampton), Ryad Mahrez a marché sur l’eau durant le mois de mars. Ces exploits lui ont permis d’être nominé par la PFA pour le titre de meilleur joueur du mois de mars. Dans la liste publiée hier, on trouvera Harry Kane (Tottenham), Jesse Lingard (West Ham), Alexandre Lacazette (Arsenal), Kelechi Iheanacho (Leicester) et Luke Shaw (Manchester United). Le nom du vainqueur sera connu après un vote des supporters qui a débuté hier.

 

Bientôt prolongé ?

Ce n’est pas un secret, Ryad Mahrez est dans le viseur de plusieurs cadors européens, plus particulièrement le Real Madrid de Zinedine Zidane. Un intérêt qui aurait fait bouger son actuel employeur qui compte lui proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale. Ce mercredi, Manchester City a annoncé la prolongation de contrat du Belge Kevin De Bruyne jusqu’en 2025. Selon la presse anglaise, désormais, Manchester City va se consacrer au dossier Ryad Mahrez qui sera bientôt prolongé, prévoit-on.

 

  1. S.

 

 

Classement