Benrahma : « Des joueurs comme Mahrez, Messi… tu ne peux que les aimer, si tu aimes le foot »

Dans une longue interview accordée à la chaîne Youtube Gaffer, Said Benrahma est revenu sur ses débuts dans le football en Algérie quand il était encore un gosse.

 

‘’Mon père, Dieu ait son âme, croyait en moi comme personne.’’ L’international algérien, qui révélera que sa mère vit avec lui à Londres et qu’il se plaît en Angleterre, avouera : ‘’Mon idole sur le terrain est Hatem Benarfa. J’ai toujours aimé les dribleurs. Les gens le jugeaient par rapport à sa vie personnelle, mais moi, je ne parlais que de son football. Et il était incroyable. Ce qui est beau chez les joueurs comme lui, Adel Taarabt, Messi, Eden Hazard ou Ryad Mahrez. Tu ne peux que les aimer si tu aimes le football.’’

 

« Il y a 3 ans, j’étais à Châteauroux, aujourd’hui, je joue en Premier League »

Avant d’atterrir à Brentford, Said Benrahma, qui était une propriété de Nice, a été prêté à Châteauroux. ‘’Là- bas, j’ai réussi une belle saison. A mon retour à Nice, on souhaitait me prolonger, mais leur discours ne me plaisait pas. Ils parlaient notamment de me prêter à nouveau si j’échouais ; ce qui était hors de question pour moi. Brentford, dans le même temps, me voulait énormément. Donc, je suis allé à Londres visiter les installations, le discours des dirigeants m’a plu. Y aller a été le meilleur choix de ma vie. Ils ont tenu toutes leurs promesses, et même encore plus. Ils m’ont dit que si j’étais bon, je partirais. En Angleterre, tout le monde regarde le football et même les divisions inférieures.» Quant à sa progression, Said Benrahma se dit surpris par l’ascension qu’il connaît en Angleterre. «Parfois, quand je me rends compte que je suis en Premier League, j’ai du mal à y croire. Il ne faut pas réfléchir, il faut jouer, se libérer mentalement, bien s’entourer. C’est ce qui m’a permis de passer des paliers. Il y a 3 ans, j’étais à Châteauroux.’’

 

« A Londres, les Algériens sont partout »

Enfin, Benrahma déclare qu’il est bien en Angleterre. ‘’L’Angleterre est un pays magnifique et Londres, une ville incroyable. L’ouverture d’esprit qui y règne…Et puis les Algériens sont partout’’ (rires).

  1. S.

 

 

Mahrez à nouveau meilleur joueur du mois

Ryad Mahrez, qui passe par une période faste de sa carrière à Manchester City, a été élu meilleur joueur du mois de mars par les supporters. Une récompense méritée tant que le capitaine de l’EN n’a pas cessé de briller avec les Citizens durant ce mois de mars, avec 3 buts inscrits, dont un doublé face à Southampton. Cette distinction, Mahrez l’a reçue après un vote organisé par la PFA (Professional Footballers Associations). Mahrez continue à briller même en Ligue des champions.

 

Dans l’équipe-type de la Ligue des champions

Auteur d’une passe décisive sur le premier but de Manchester City face à Dortmund (2/1), mardi soir en Ligue des champions, Ryad Mahrez a été sélectionné par la plate-forme Whoscored dans l’équipe-type de la phase aller des 1/4 de finale de la compétition européenne.

Classement