Mahrez préservé pour la LDC, Ounas se blesse de nouveau, Delort buteur

Ce week-end, les algériens d’Europe étaient nombreux à être concernés par les matches de leurs clubs respectifs. Dans les différents championnats européens, ils étaient plusieurs à ne pas participer aux 90 minutes de leurs rencontres. En Premier League, la formation de Manchester City s’est inclinée à domicile face à Leeds United dans une rencontre ou la quasi-totalité des cadres n’ont pas étés alignés. Parmi eux, Riyad Mahrez qui est resté sur le banc et n’a pas pris part à cette rencontre afin qu’il soit prêt pour la rencontre retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Ménagé à l’instar de plusieurs de ses camarades, il aura un match important mercredi surtout que le score du match aller n’est pas rassurant.

Ounas demande le changement à la 81’

Tout juste revenu de blessure et jouant deux matches, Adam Ounas, s’est de nouveau blessé. C’était à l’occasion du match de la 30e journée de Serie A face à Spezia que Crotone perdra sur le score de 3 à 2. Auteur d’un très bon match, Ounas a dû demander le changement dix minutes avant la fin de la rencontre après avoir ressenti des douleurs. Son équipe s’est incliné dans ce match sur le score de 3 à 2 ce qui enfonce encore Crotone qui occupe la dernière place. En attendant le diagnostic des médecins, on espère pour Ounas que ce n’est pas méchant et qu’il sera rapidement remis.

Bennacer joue 72 minutes face à Parme

Toujours en Serie A, le Milan AC est allé s’imposer à Parme sur le score de 3 à 1. Une victoire qui permet aux Rossoneri de conforter leur deuxième place et maintenir un petit écart avec la Juventus. Concernant Bennacer, ce dernier était aligné d’entrée pour cette rencontre et fournira une bonne prestation pour céder sa place à la 72’. Le milieu de terrain algérien a tenu son rôle et confirme son importance dans l’effectif du Milan AC.

22 minutes pour Feghouli

Le meneur de jeu algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, n’a pas encore repris sa place de titulaire indiscutable dans l’effectif des Sang et Or. Depuis qu’il est revenu de blessure le joueur semble avoir perdu sa place dans le onze, mais cela ne l’empêche pas de faire des apparitions à chaque rencontre. Incorporé à la 68’ il n’a pas pu éviter le nul à domicile a son équipe qui s’est faite accrocher par Karagumruk (1-1). Un nul qui fait rater la deuxième place au classement à Galatasaray qui concède beaucoup de faux pas à domicile ces dernières semaines. Le public réclame d’ailleurs le retour dans le onze de Feghouli qui avec son expérience peut apporter beaucoup.

77 minutes pour Bensebaïni

Le Borussia Mönchengladbach qui jouait en déplacement face au Hertha Berlin a imposé le nul à son adversaire (2-2). 8e au classement le Borussia n’est qu’a 3 points de la 6e place qualificative pour la Ligue Europa. Pour ce qui est de Bensebaïni, ce dernier était titulaire pour ce match de la 28e journée de Bundesliga et aura joué 77’ avant de céder sa place. Auteur d’un très bon match il était l’un des meilleurs joueurs de M’gladbach avec 56 ballons touchés et un taux de passes réussies de 76%.

Guedioura marque son premier but lors du dernier match, Hanni meilleur passeur QSL

Le milieu de terrain, Adlane Guedioura, a contribué à la large victoire d’Al Gharrafa face Umm Salal sur le score de 5 à 1. Avec sa façon habituelle, Guedioura a inscrit le but sur une frappe puissante en toute fin de match. L’autre algérien d’Al Gharrafa, à savoir Henni, a pour sa part délivré une passe décisive, qui est sa 11e de la saison et termine meilleur passeur en compagnie de l’Espagnol Cazorla.

Peut être une image de 1 personne et texte

Delort marque un des buts les plus rapides

Montpellier qui recevait Marseille pour le compte de la 32e journée se contentera du partage des points et cela malgré un début de match idéal avec l’ouverture du score de Delort. En effet, il aura fallu 27 secondes pour le MHSC pour inscrire le premier but de la rencontre sur un lob de l’attaquant algérien de Montpellier qui aura bien lancé le derby. L’OM a réussi à prendre l’avantage avant la pause pour voir le MHSC égaliser en début de seconde période. À la 62’ Caleta-Car s’est fait expulser et contre toute attente ce sont les marseillais qui ajouteront le 3e but à la 71’ alors qu’ils étaient en infériorité numérique.  C’est dans les ultimes secondes de la rencontre que Montpellier arrivera à sauver les meubles avec un but signé Laborde et se quitter dos à dos avec un nul qui n’arrange aucun des deux clubs du sud de la France.

Zerrouki incontournable dans le onze de Twente

Aux Pays Bas, le FC Twente, s’est incliné sur la plus petite marge face à Zwolle. Une rencontre à laquelle a pris part le jeune algérien Ramiz Zerrouki, qui a joué l’intégralité de la rencontre, tandis que malgré cette défaite son club reste au milieu du tableau.

Classement