Mahrez : «Je récolte les fruits de mon expérience»

Contrairement à plusieurs joueurs qui se plaignent du calendrier imposé aux clubs après la reprise de la compétition, arrêtée à cause de la Covid-19, Riyad Mahrez, qui a joué 40 sur les 48 matches disputés par Manchester City jusqu’à présent, savoure le programme imposé avec 3 rencontres à jouer en semaine depuis l’entame de la saison 2020/2021.

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Riyad Mahrez ne semble pas avoir de problèmes avec l’enchaînement des matches. ‘’J’aime vraiment et j’apprécie le programme chargé de matches. J’aime vraiment jouer tous les trois jours. Je suis heureux et j’aime ça. Nous nous préparons juste et vivons pour le football.‘’ Et de relater son quotidien depuis qu’on a opté pour cette programmation : ‘’Nous rentrons à la maison, nous mangeons, nous dormons et nous nous concentrons sur le football. Tous les trois ou quatre jours, nous sommes prêts.’’

 

‘’J’ai appris à dribbler dans la rue’’

Agé aujourd’hui de 30 ans, Riyad Mahrez traverse une bonne période ces derniers mois en enchaînant les belles prestations, que ce soit avec Manchester City ou la sélection algérienne, dont il est le leader et capitaine incontesté. Arrivé au sommet, Riyad Mahrez n’oublie pas d’où il vient et surtout appris les rudiments du football : ‘’Pourquoi le nier. J’ai appris le dribble lors des matches joués dans la rue avec les potes, c’est mieux que de jouer sur de grands terrains avec des stars.’’ Maintenant qu’il évolue dans le très haut niveau, sa seule ambition est de remporter le plus de titres possible, avec pourquoi pas un quadruplé vu que Manchester City, qui est proche de gagner le titre de champion d’Angleterre, est toujours en lice dans les deux coupes nationales et surtout en Ligue des champions. ’’Nous visons simplement de gagner tout ce que nous pouvons. Ce ne sera pas facile, mais nous arrivons à la dernière étape de la saison et nous devons être prêts à tout essayer’’, prévient-il.  En très grande forme cette saison, Riyad Mahrez reconnaît : ‘’Je pense que je suis bien, je ne sais pas si je suis dans la meilleure forme de ma vie, mais je me sens très bien en ce moment. C’est peut-être l’expérience. Je suis en train de récolter les fruits de mon expérience. A 30 ans, je sais que j’ai plus de jus’’, dira le capitaine de la sélection à propos de sa forme actuelle.

 

‘’Je veux jouer le PSG’’

Dans une autre déclaration au micro de Canal+ Sport, Riyad Mahrez rêve d’une affiche en cas de qualification en demi-finale de la Ligue des champions, Manchester City contre le Paris Saint Germain. ‘’J’aimerais bien jouer le Paris Saint-Germain car je viens de France, mais on n’en est pas encore là. Il faut qu’on gagne le match retour à Dortmund, voire faire un nul, et après on verra’’, a déclaré Riyad Mahrez qui a grandi dans la banlieue parisienne, plus précisément à Sarcelles (département de l’Oise).

  1. S.

 

+++++++++++++++++

Riyad ménagé face à Leeds  

C’était prévisible, Pep Guardiola a laissé au repos ses meilleurs joueurs afin qu’ils soient plus frais physiquement pour le très important rendez-vous de mercredi soir (Dortmund - Manchester City, match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions). Le coach catalan a donc laissé sur le banc Riyad Mahrez, ainsi que le Belge De Bruyne et l’Allemand Guadogan et Foden. Les deux derniers nommés sont entrés au cours de la 2e période, tandis que Mahrez et De Bruyne n’ont pas pris part à la moindre minute. Preuve du poids de Mahrez et De Bruyne au sein de Manchester City, celle-ci a concédé sa première défaite depuis longtemps en Premier League. En effet, les Citizens ont été battus hier par Leeds (1-2), pourtant réduits à 10 pendant toute une mi-temps. Si cette défaite n’a pas d’impact sur les chances de City quant au titre de champion d’Angleterre, où elle dispose d’une avance confortable, en revanche, on redoute des effets néfastes sur le groupe avant le très important match retour en Ligue des champions devant Dortmund (victoire de Manchester 2-1 à l’aller).

  1. S.

 

 

Classement