Etant l’un des joueurs-cadres de la formation milanaise, Ismail Bennacer, pour sa 2e apparition ce samedi avec le maillot rouge et noir depuis son retour de blessure, n’a pas encore retrouvé tous ses moyens physiques.
Selon les médias italiens, après la rencontre Parme-Milan (1-3), Bennacer n’a pas montré son vrai visage dans ce match. Certes, il s’est amélioré par rapport à sa première sortie la semaine passée. D’ailleurs, la note de 6-10 lui a été attribuée. Remplacé à la 72’, pour les observateurs, Bennacer n’a été ni mauvais ni bon. Certes, le poumon de l’EN est impliqué sur le premier but inscrit par le Milan AC, sauf qu’en deuxième mi-temps, il a baissé un peu de régime, ce qui explique sa substitution d’ailleurs.
Un porte-bonheur
Il faut retenir que depuis la reprise de la compétition, son équipe a renoué avec les résultats positifs, comme l’atteste la victoire ramenée de l’extérieur ce samedi. Pour rappel, avant que Bennacer ne soit victime d’une grave blessure musculaire, le Milan AC a été, pendant de longues semaines, leader de la Série A. Il perdit son fauteuil justement pendant la période om Bennacer était absent. Après son retour, comme par enchantement, le Milan AC s’est mis à grignoter des points et surtout préserver sa place de dauphin avec l’ambition de garder ce classement, à la fin du championnat malgré la menace de Juventus, qui n’est qu’à un seul point derrière. La détermination des Rossoneris de s’assurer une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions est grande.
Bientôt une réunion avec Maldini
Tandis que ces derniers temps, on se focalise beaucoup sur l’état physique d’Ismail Bennacer, après une longue période de convalescence, l’état-major milanais n’a pas pour autant oublié qu’il faudrait renégocier son contrat, plutôt sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, et qui sera active dès juin prochain. Craignant que les grands clubs qui le courtisent (PSG et Manchester City, etc.) ne lui chipent leur jeune milieu récupérateur. Les dirigeants milanais, en tête Paolo Maldini, vont l’inviter, a-t-on appris à une réunion dans les tout prochains jours pour revoir les termes de son contrat, en élevant plus particulièrement le montant de la clause libératoire. Par ailleurs, le meilleur joueur de la CAN 2019 se verra proposer une revalorisation salariale, révèlera un proche du joueur sans préciser si ce dernier va accepter cette proposition de son actuel employeur, alors qu’il a reçu une offre mirobolante du Paris Saint Germain, qui n’attend d’ailleurs que l’activation de sa clause libératoire pour passer à l’action, assure-t-on.
- S.