Slimani très actif, mais…

Pour la réception, dimanche soir, du SCO Angers, Rudi Garcia a décidé de titulariser à la pointe de l’attaque de l’Olympique Lyonnais Islam Slimani, tout en repositionnant l’international hollandais Memphis Depay à la gauche.

Un repositionnement qui a mis en valeur les qualités de l’excellent attaquant en inscrivant un doublé. En revanche, pour Slimani, qui a été très actif et intéressant par ses décrochages, à voir sa prestation dimanche soir, on comprend surtout que contrairement à ses précédentes sorties sous le maillot lyonnais, il a eu surtout le mérite, par son activité inlassable, de créer des brèches qui ont fait le bonheur plus particulièrement de Memphis Depay. Certes, pour gagner des points aux yeux de Rudi Garcia, on aurait aimé qu’il marque au moins 1 but dans ce match. Hélas, la seule fois où il est parvenu à secouer les filets angevins, il était en position de hors jeu, et le but a été refusé par l’arbitre (78’). Il faut préciser que malgré son positionnement à la pointe de l’attaque, Islam décrochait souvent pour déstabiliser la défense visiteuse. Une stratégie payante comme l’illustre la belle victoire de l’OL (3-0). Cependant, s’il était plus présent dans la surface avec son excellent jeu aérien, il aurait sans doute été de la fête (en marquant) et pris une longueur d’avance sur son concurrent direct, le Zimbabwéen Tino Kadewere. Néanmoins, ce n’est que partie remise. Pour les spécialistes qui ont décortiqué le jeu de l’OL dans ce match, ils étaient nombreux à estimer que Slimani, qui a été très complémentaire avec Memphis Depay, aura réalisé quand même une prestation honorable même si dans le poste où il évolue, il est très important de marquer des buts. S’il n’a pas eu cependant l’opportunité de le faire, Islam Slimani n’a pas raté pour autant son match.

 

Il a été important 

Sur le plateau de l’Equipe TV, comme chaque soir, les consultants parlent de l’actualité du jour. Après le match OL- SCO Angers (3-0), ils étaient unanimes à saluer la prestation de Slimani. ’’Il a été très important dans l’animation offensive’’ ; ‘’Il a eu le mérite, par ses incessants appels, de libérer des espaces’’ ; ‘’Garcia aurait dû, il y a bien longtemps, utiliser Slimani’’, ont commenté les consultants à propos de l’apport de Slimani dans la nouvelle configuration tactique prônée par Rudi Garcia. Sachant que Kadewere est out pour trois semaines, il est très possible que le coach lyonnais redonne d’autres occasions à Slimani qui a démontré qu’il peut bel et bien former un duo d’enfer avec Memphis Depay, capable de perforer les défenses de L1.

  1. S.

Hanni meilleur passeur de la Stars qatarie

Avec 11 passes décisives délivrées pendant l’exercice 2020/2021, Sofiane Hanni a fini à la 1re place au classement des passeurs de la Stars qatarie. Avec Baghdad Bounedjah, meilleur buteur, et Youssef Belaïli, qui a fini 3e au même classement, le football algérien est à l’honneur dans le championnat du petit émirat du Golfe.

Classement