Après l’amère élimination en coupe d’Angleterre samedi face à Chelsea (1-0), les Citizens renouent avec la Premier League en déplacement ce soir à Aston Villa (32e journée).
Selon les médias locaux à Manchester, Pep Guardiola, qui veut acter le titre de champion le plus tôt possible, envisage de faire jouer ses principaux titulaires, en tête Riyad Mahrez qui a été ménagé en coupe ce samedi. Pour les amateurs de calculs mathématiques et jeu de probabilités, il suffit à Manchester City de gagner ces trois prochaines rencontres pour être officiellement sacré champion d’Angleterre, quels que soient les résultats de son dauphin, le voisin Manchester United qui est derrière avec 8 points de retard.
Une semaine décisive
Pour Riyad Mahrez, les prochains jours seront les plus importants pour eux cette saison. Dimanche, Manchester City affrontera, en finale de la coupe de la Ligue, Tottenham qui vient de limoger José Mourinho, et puis mercredi, le très important rendez-vous avec le Paris Saint Germain au Parc des Princes, en match aller des demi-finales de la Ligue des champions. Afin d’aborder dans les meilleures dispositions mentales ces deux rendez-vous, Riyad Mahrez et City seront mieux inspirés de gagner ce soir sur le terrain d’Aston Villa.
- S.
……………………….
Milan - Sassuolo 17h30
Bennacer incertain
Cet après-midi, le Milan AC, qui tient à garder sa place de dauphin de Série A, tentera de remporter sa rencontre face à Sassuolo. D’après Milan AC News hier après-midi, Ismail Bennacer, qui se plaint d’un petit bobo, est incertain pour ce match. Selon Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, Bennacer passera des tests ce mercredi matin avant de prendre la décision de le faire jouer ou non.
………………………..
Super ligue européenne
Delort se mêle au débat
Andy Delort fait partie des nombreuses voix qui se sont élevées en début de semaine contre le projet d’une Super Ligue, annoncé par 12 géants européens ce dimanche. Réputé pour son franc-parler, l’international algérien a réagi dans l’un de ses comptes sociaux. «La quoi ? La richesse ne suffit pas pour atteindre le bonheur», a taclé Andy Delort en faisant accompagner ses propos d’émojis exprimant la nausée.