Transfert de nos Verts d’Europe : Rendez-vous donné cet été

Si l’Europe du football est secouée par le projet de création d’une super ligue, le marché des transferts s’annonce plutôt calme cet été. Néanmoins, il est presque certain que quelques-uns de nos internationaux évoluant dans le vieux continent vont bouger. Le point sur l’avenir de nos joueurs qui seront   appelés à poser leurs valises ailleurs cet été.

 

Bennacer reporte les discussions à la fin de saison

Alors que son nom revenait souvent sur les gazettes de transferts, pour Ismail Bennacer, on parle de moins en moins depuis quelque temps de son futur en club. D’où un scepticisme sur son transfert vers un autre club cet été, une fois que la clause libératoire fixée à 50 millions d’euros sera active. Détrompez-vous, le poumon de l’EN pourrait bel et bien quitter le Milan AC à la fin de cette saison. En effet, d’après nos informations, décision a été prise par le joueur et son agent de reporter les discussions à propos de son avenir à la fin de saison.

 

Accaparé par l’objectif du Milan AC

Le fait qu’on ne parle plus dans la presse de son éventuel départ cet été ne veut pas dire que Bennacer aurait déjà tranché en décidant de rester au Milan AC. Selon notre source, le joueur est concentré à fond sur l’objectif du club, qui est de finir à la 2e place du classement de la Série A, synonyme de qualification directement à la phase de poules de la Ligue des champions. Néanmoins, selon notre interlocuteur, Bennacer n’a pas fermé la porte devant les clubs désireux de s’attacher ses services. Notamment le Paris Saint Germain, qui devrait passer à l’action à la fin de saison, d’autant que le club de la capitale française aurait, dit-on, les faveurs de l’international algérien, comme l’a assuré ce dernier au directeur sportif du PSG Leonardo il y a quelques mois. Il faut ajouter que même les Parisiens, qui font de la Ligue des champions leur objectif prioritaire, préfèrent, eux aussi, attendre le dénouement final de la saison avant de se pencher sur l’opération recrutement.

 

Il a eu la promesse de Maldini

Dans cette dernière ligne droite de la saison, tout le monde a la tête dans le guidon, que ce soit le joueur, ses dirigeants et ceux des clubs intéressés par ses services. Toujours est-il que même si, officiellement, la direction milanaise n’a pas accordé un bon sortie à Bennacer, celui-ci aurait eu une discussion avec le directeur sportif Paolo Maldini. Celui-ci lui a assuré que le club souhaiterait bien le garder, mais pas contre sa volonté. Si demain, on voit que l’intérêt du joueur est ailleurs, l’ancien légendaire défenseur de la sélection italienne ne le bloquera pas. Dans l’état actuel des choses, la crise sanitaire aura été dévastatrice sur les finances des clubs, et le Milan AC ne fait pas exception. Ainsi, il est fort possible que la direction milanaise ne  crache pas sur une belle offre pour Bennacer ou un autre de ses coéquipiers.

  1. S.

Classement