PSG 1 - Manchester City 2 : Mahrez plombe les espoirs des Parisens

Dans la confrontation entre deux formations qui prétendent au sacre final, c’est finalement Manchester City qui a eu le dernier mot en prenant option pour la qualification à la finale avant le match retour prévu mardi prochain à domicile.

Et pourtant, en première période, ce sont les Parisiens qui ont dominé les débats avec un Angel Di Maria qui faisait des misères à la défense anglaise qui a subi une grosse pression, le PSG avait d’ailleurs pris l’avantage après un quart de jeu grâce à Marquinhos mais comme l’a déclaré la veille du match Pep Guardiola, ‘’mon équipe va utiliser la possession de la balle pour user physiquement les Parisiens’’. Bien vu de la part du coach catalan. En effet, après une première mi- temps quasi réussie pour le PSG, le retour après la pause a été fatal aux coéquipiers de Neymar qui ont flanché physiquement comme le prévoyait Guardiola et on assistera alors à une grosse domination des Citizens qui priveront leurs adversaires du ballon et comme souvent en Ligue des champions, ce sont des détails qui décident du sort du match, d’abord il y a eu ce centre de Kevin De- Buyne qui trompe le chevronné Navas (64’), cette égalisation va scier les jambes des Parisiens qui perdent leur concentration et finissent le match à dix après l’expulsion d’Idrissa Gueye.

 

Ryad à De Bruyne : ‘’Laisse-moi le tirer’’ et c’est but !

Titulaire comme lors toutes les précédentes rencontres, Riyad Mahrez figurait dans le onze de départ. Dans la forte domination du PSG, Mahrez n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour briller mais à la 31’ sa remise de la tête au point de penalty pour Bernardo Silva qui avait mis le feu dans la surface parisienne (les Anglais ont réclamé un penalty à la suite d’une faute sur Bernardo Silva), mais là où on a senti que le capitaine de l’EN est un joueur très utile à son équipe est cette intervention à la 40’, Mahrez a réussi à stopper Neymar qui était à deux mètres des bois d’Ederson. Après avoir été empêché de jouer en première période, finalement on a revu le Manchester City pratiquant  son jeu habituel, en accélérant le jeu, ce qui a mis en difficulté le PSG. Vint la 71’. Après une faute de Paredes dans les 20 mètres, alors que le Belge Kevin De Bruyne s’empare du ballon pour botter le coup franc, le réalisateur du match capte une image où l’on voit Ryad Mahrez glisser à De Bruyne ‘’ laisse-moi le tirer’’, évidemment pour tromper l’adversaire, les deux joueurs prennent l’élan mais c’est finalement Mahrez qui place et enroule fort du pied gauche, le ballon qui transperce le mur, Navas ne pouvait que constater les dégâts. En prenant ses responsabilités comme il y a deux semaines à Dortmund (il a tiré le penalty), on constate que notre compatriote ne cesse de gagner en confiance et c’est Manchester City qui en profite, il  cherchera même à ajouter un troisième but comme sur ce puissant tir à l’entrée de la surface qui frôlera le poteau gauche de Navas (84’), mais finalement le score ne bougera pas.

  1. S.

 

Mahrez : «En 2e mi-temps, on les a mis dans leur camp»

Quelques minutes après la fin du match, Ryad Mahrez était au micro de RMC-Sport pour l’analyse du match. «Franchement, dans ce match, on a vu deux visages de notre équipe : en 1re période on n’a pas été assez dangereux, certes on n’a pas vu un grand Paris Saint-Germain mais après on les a mis dans leur camp, en inscrivant deux buts certes chanceux, sur le coup franc que j’ai marqué, le ballon est passé entre deux joueurs parisiens qui étaient dans le mur.» Pour ce qui est des chances de Manchester City qui a fait un grand pas hier soir pour la qualification à la finale de la Ligue des champions, Ryad Mahrez pense que rien n’est fait. «Pour le retour, ça reste un match ouvert. Pour passer, il faudra mieux jouer que ce soir», prévient Riyad Mahrez.

  1. S.

 

Classement