Verts : La Mahrezmania

Au lendemain du match Paris Saint-Germain-Manchester City (1-2), disputé au Parc-des-Princes, un joueur s’est taillé la part du lion dans la presse internationale, en l’occurrence Riyad Mahrez. 

Couvert d’éloges par la presse, le capitaine de l’EN a affolé la Toile. Dès la fin du match, il n’y avait que pour lui sur les réseaux sociaux. La photo qui a fait le buzz est celle où Mahrez a demandé à son coéquipier Kevin De Bruyne de le laisser tirer le coup franc. ‘’Tu n’as pas vu comment j’ai exécuté le coup franc contre le Nigeria ?’’ ironiseront les internautes algériens ; ou une autre photo de Verrati allongé sur le sol avec une couverture, comme s’il dormait, alors que le ballon est rentré dans les filets parisiens. Que dire de cette vidéo d’un ancien joueur de L1 en Algérie, qui prétendait sur un plateau TV, il y a quelques années, que Ryad Mahrez avait des difficultés à tenir le rythme physique. Une vidéo à laquelle on a ajouté l’image du coup franc marqué dans les bois de Kaylor Navas et, dans la foulée, la fameuse phrase lâchée en conférence de presse un certain soir par Rabah Madjer : ‘’Taisez-vous, taisez-vous !’’ Tant d’autres commentaires et vidéos montrent que les internautes algériens ne manquent pas d’idées et d’humour.

 

Ils rêvent d’une finale Real - City

Après avoir gagné à Paris, Manchester City a fait un grand pas pour la qualification à la finale de la Ligue des champions. A ce titre, les internautes algériens se sont déjà projetés dans ce rendez-vous (finale) en n’omettant pas de souhaiter que le club anglais croise en finale le Real Madrid de Zinedine Zidane et Karim Benzema ; ce qui promet une finale à la sauce… algérienne. Le club madrilène, qui a raté son match aller, a l’expérience pour renverser la vapeur mercredi soir à Londres (Chelsea-Real 1-1 à l’aller). Pour la petite histoire, chauvinisme oblige, les supporters algériens du Real Madrid prétendent qu’ils ne seront pas déçus en cas de  défaite en finale face à Manchester, en expliquant que voir Riyad Mahirez remporter la coupe aux grandes oreilles atténuera leur déception. Toujours est-il que rien qu’à l’évocation de cette éventuelle finale, les fans algériens de Riyad Mahrez ont l’eau à la bouche.

 

Il snobe Bakker : ‘’C’est qui ce mec ?’’

Avant que l’arbitre du match ne sorte le carton rouge à Idrissa Gueye, suite à l’agression sur Guandogan, son coéquipier Riyad Mahrez avait mis la pression sur l’homme en noir pour expulser l’excellent milieu de terrain parisien, l’invitant à revoir l’action sur le VAR. ‘’Allez vérifier’’, avait lancé Mahrez en direction de l’arbitre. Présent non loin de là, Mitchel Bakker s’est approché de Mahrez. ‘’Pourquoi tu demandes cela ?’’ invectivera le défenseur  hollandais. Réaction immédiate de Mahrez : ‘’Vas-y là-bas, toi… C’est qui ce mec ?’’ Cette altercation verbale n’a pas échappé à la chaîne RMC-Sport qui a montré les images inédites après le match.

 

De Bruyne révèle ce que lui a dit Riyad

L’image n’a pas échappé aux millions de téléspectateurs qui ont suivi le match PSG-Manchester City mercredi soir. Lors du coup franc victorieux sifflé en faveur des Anglais, au départ, c’était Kevin de Bryune qui s’apprêtait à le tirer. Mais le Belge se désistera après que Mahrez lui a demandé la permission de le tirer. Au lendemain de cet exploit, De Bruyne a révélé à BT Sport le contenu de la discussion qu’il a eue avec l’international algérien. ‘’Il m’a demandé s’il pouvait le prendre et j’ai dit, si vous croyez en vous-même, prenez-le !’’ révélera Kevin de Bruyne qui poursuivra : ‘’Il a marqué le but, alors qui suis-je pour dire quelque chose à ce sujet ?’’ saluera-t-il le bel exploit de Ryad Mahrez, qui a permis à City de repartir de la capitale française avec une précieuse victoire.

 

Il explique pourquoi il s’est dirigé vers Mendy

En transformant le coup franc en but, Ryad Mahrez s’est dirigé directement vers le banc de son équipe pour le célébrer avec Benjamin Mendy, remplaçant dans ce match. ‘’C’est grâce à Ben (Mendy) que j’ai marqué ce but, il a prié Dieu pour que je le marque et Dieu m’a permis de le faire’’, expliquera Riyad Mahrez la célébration de son but en compagnie du défenseur français.

  1. S.

 

Classement