Les deux n°10 de Nîmes et de Metz, ont tous deux étés auteurs de deux passes décisives dans leurs matches de la 35e journée de L1 Uber Eats. Nîmes Olympique de Ferhat, qui joue sa survie en L1, recevait Reims et devait impérativement gagner pour garder l’espoir de se maintenir. Concédant un nul sur le score de 2 à 2, Nîmes se complique la tâche et sauf miracle, descendra en L2. Dans cette rencontre, Ferhat avait tout donné pour permettre à son club de glaner les trois points. Auteur de deux passes décisives, il avait permis à son équipe de revenir au score après avoir été menée avant de délivrer une seconde passe de but de ma tête et donner l’avantage à Nîmes. Les rémois égaliseront à dix minutes de la fin et mettent les crocodiles dans une position délicate. Pour sa part Zinedine Ferhat, a ainsi délivré sa 9e et 10e passe décisive, même si sur le premier but, Ferhat s’est mêlé les pinceaux et vu offert cette balle de but sans s’en rendre vraiment compte. Ainsi il rejoint Delort au classement des meilleurs passeurs avec 10 passes décisives délivrés depuis le début de saison.
Boulaya délivre 2 balles de but en 30 minutes
Face à Dijon qui est déjà en L2, le FC Metz s’est amusé et s’est imposé sur le score de 5 à 1. Avec Oukidja dans les buts et Boulaya sur le banc, le FC Metz a profité également de l’absence du meneur dijonnais à savoir Benzia. Incorporé à l’heure de jeu alors que le score était de 2 à 1 en faveur de Metz, Boulaya a mis de l’ordre dans le jeu de son équipe et délivrera les passes des deux derniers buts. Avec ces deux nouvelles offrandes Boulaya arrive à 8 passes décisives et s’installe parmi les meilleurs passeurs du championnat de France.
Delort marque son 13e but mais perd face à St Etienne
Décisif à huit reprises lors des dix derniers matches de Montpellier, Delort n’arrive cependant pas à gagner avec le MHSC. Ses buts et ses passes ne permettent pas à son club de gagner ses dernières rencontres de championnat en raison de sa fébrilité défensive. Dans ces dernières rencontres, Delort a délivré 3 passes décisives et inscrit 5 buts, c’est pour dire que les résultats du MHSC ne sont pas dus au manque d’efficacité de la ligne d’attaque menée par le capitaine Andy. S’inclinant une nouvelle fois malgré une réalisation de l’Algérien à la 6’, Montpellier perdra à domicile une nouvelle fois face à St Etienne sur le score de 2 à 1. Auteur de son 13e but de la saison Delort occupe la 7e place du classement des meilleurs buteurs et partage la 1ere avec Ferhat dans le classement des meilleurs passeurs avec 10 passes décisives.
Trois algériens sur le podium des meilleurs passeurs africains en L1
Avec 10 passes décisives pour Delort et Ferhat, les deux attaquants algériens dominent le classement des meilleurs passeurs et représentent bien leur pays et leur contiennent. Au niveau africain, trois joueurs algériens occupent le podium puisque Boulaya qui vient de délivrer deux passes décisives à l’occasion de la 35e journée de championnat, compte désormais 8 offrandes. Aucun joueur africain n’a fait mieux que les trois algériens qui sont Delort, Fertah et Boulaya.