Man City - Paris SG : Mahrez, le rêve de la finale approche

 

 

Ce soir, Manchester City a rendez- vous avec l’histoire, celle de se qualifier la première fois de son histoire à la finale de la Ligue des champions.

 

Après avoir fait la moitié du travail en remportant la manche aller disputée à Paris mercredi dernier  (2 à 1), le club anglais n’aura pas la tâche facile ce soir car le Paris Saint-Germain tout récent finaliste (défaite contre le Bayern Munich 1/0) a pris goût à cette compétition et les propriétaires qataris qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour justement remporter la coupe aux grandes oreilles au point que cet objectif est devenu pour les Parisiens une obsession, cependant Manchester City qui part avec un petit avantage est déterminé à arracher cette qualification à la finale, un défi pour son entraîneur Pep Guardiola qui n’a remporté la Ligue des champions qu’avec le FC Barcelone et échoua après  dans toutes ses tentatives que ce soit avec le Bayern Munich ou Manchester City, ce qui fait que maintenant que les Citizens sont aux portes d’une qualification historique, Guardiola et ses joueurs sont hyper-motivés pour acter leur qualification ce soir.

 

Guardiola : «Je vais dire aux joueurs de bien dormir»

 Comme l’exige l’UEFA, l’entraîneur anime une conférence la veille,  Pep Guardiola était au rendez vous avec la presse en début d’après-midi bien avant son adversaire Pochettino. D’emblée, le coach catalan répondra à la rumeur Kylian Mbappé qui serait, selon la presse française, incertain pour une blessure au mollet. ‘’Franchement, je n’y crois pas à cette histoire, c’est un coup de bluff.’’ «D’ailleurs, je suis content qu’il joue. Pour le monde du football et ce match, j’espère qu’il (Mbappé) va jouer.’’ Pour Pep Guardiola et ses joueurs, ‘’c’est un privilège de vivre ce moment. Un privilège que c’est la première fois pour beaucoup. Il faut gagner ce mardi, puis on verra bien. On est dans un bon moment mais il faut penser à ce qu’il faut faire pour gagner.’’ Pep Guardiola donnera quelques ingrédients possibles pour sortir victorieux. ‘’Je ne sais si c’est le match le plus important depuis que je suis à City. C’est notre première demi-finale, il faut rester calme et tranquille. C’est important pour tout le monde, le staff, les joueurs et le personnel. Je vais dire aux joueurs de bien dormir. Mardi, on mange ensemble On sait qui nous sommes et il faut rester concentré sur nous. On sait ce que l’on doit faire’’, a expliqué Pep Guardiola. Avant de conclure : ‘’Jouer le PSG, c’est comme jouer contre Madrid, Chelsea ou le Barça …’’

 

‘’Sterling méritait de jouer contre le PSG, mais ça aurait été injuste de mettre sur le banc Mahrez’’

L’avant-veille de cette joute européenne, Pep Guardiola s’est exprimé sur ses choix. ‘’Sterling méritait de jouer contre Paris, mais ça aurait été injuste de laisser Phil (Foden) ou Ryad (Mahrez) sur le banc. C’est difficile‘’, justifiera Guardiola ses choix. A rappeler que samedi  à Crystal Palace (0/2), il a laissé au repos Ryad Mahrez en le préservant pour cette rencontre retour surtout qu’à l’aller, le capitaine de l’EN avait, grâce à un coup franc magistralement botté, offert la victoire aux Citizens.

  1. S.

 

Classement