Manchester City, vient de se qualifier pour la première fois de son histoire pour la finale de la Ligue des Champions.
Après avoir remporté la victoire au match aller sur le score de 2 à 1 au Parc des Princes grâces à des réalisations signées De Bruyne et Mahrez, Manchester City s’est imposé au match retour sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de l’international algérien (11’ et 63’). Face au club de sa ville, Mahrez s’est montré sans pitié et envoyé Manchester City en finale de la LDC. Le magicien est en train d’écrire l’histoire en étant décisif dans cette Ligue des Champions. Passeur face à M’gladbach en huitième, puis face à Dortmund face à qui il a également été buteur en quart de finale, Mahrez inscrit 3 buts dans les deux matches de la demi-finale face au PSG. En super forme, le gaucher qui a d’abord ouvert la marque du droit avant de marquer du gauche le second but est dans une super forme. Son coach se réglait et on pouvait le voir aborder de larges sourires et appeler Mahrez avec un regard qui en dit long sur l’admiration qu’il a pour l’algérien. Profitant de l’absence de Mbappé et le manque d’inspiration de Neymar, les Citizen brisent le rêve du PSG qui jouait sa deuxième demi-finale de suite.
Pourquoi pas homme du match ?
Une nouvelle malgré un Riyad clinique ce n’est pas lui l’homme du match mais Ruben Dias. Comment quelqu’un d’autre pourrait prétendre à ce titre alors que c’est lui qui a qualifié City pour la finale ? Pour de nombreux observateurs il le mérite plus que tout autre même Dias a été monstrueux. Malgré cela le joueur devient le premier buteur algérien de l’histoire de la Ligue des Champions à avoir inscrit 10 buts au total. Pour cette édition c’est son 3e but, mais Mahrez ne s’arrête pas là puisqu’il est également le deuxième joueur du continent africain à avoir marqué à l’aller et au retour d’une demi-finale de LDC derrière le sénégalais Mané. Que de records pour le capitaine des Verts qui est désormais à 90 minutes d’un titre plus qu’historique.
Ballon d’Or
Avec la saison qu’est en train de réaliser Riyad Mahrez, les titres qu’il remporte et ses prestations, nul ne mérite plus que lui la récompense du ballon d’Or surtout s’il remporte la Ligue des Champions. S’il soulève la coupe aux grandes oreilles, il serait injuste de décerner le ballon d’or a un autre joueur vu ce qu’il est en train de montrer et de réaliser avec Manchester City.