matches décisifs pour nos Verts d’Europe !

Ce dimanche sera une journée importante pour nos joueurs évoluant en Europe, plus particulièrement ceux qui jouent en France, avec des matches de survie pour certains.

A signaler que vu les enjeux importants de la L1 française, le multiplex sera diffusé pour la première fois dans une centaine de pays. Par ailleurs, Delort, Oukidja, Boudebouz, Atal et Boudaoui livreront avec leurs clubs respectifs une ultime rencontre de championnat sans enjeu. Tandis que, pour Benzia, Ferhat et Aribi, leur club est relégué en L2 bien avant cette dernière journée.

 

Bennacer : l’obsession de la LDC

Hasard du calendrier, le Milan AC (3e), qui rêve de renouer avec les belles soirées de la Ligue des champions, va livrer un chaud derby ce soir (19h45) face à l’Atalante Bergame, deuxième en Série A. Pour Ismail Bennacer et le Milan AC, il faudrait tout simplement gagner ce derby car juste derrière, Naples et la Juventus guettent une défaite du Milan AC. Après avoir occupé le fauteuil de leader de la Série A, Milan AC a perdu de nombreux points, justement pendant la période où Ismail Bennacer était blessé. ‘’Son absence a eu des effets négatifs sur les performances de l’équipe’’, avait remarqué l’ancienne légende brésilienne Kaka récemment. Bennacer, dont on spécule sur son avenir, selon nos informations, n’a pris aucune décision : ‘’Il est concentré sur l’objectif de la Ligue des champions.’’  Si le Milan AC n’atteint pas cet objectif, il est possible qu’Ismail Bennacer va faire le point avec son agent une fois le derby de ce dimanche joué. Si la possibilité de rester une autre saison est évoquée ces derniers temps, il n’est pas à écarter que le poumon de l’EN décidera de partir. Affaire à suivre

 

Benrahma : une belle fin de saison

Après avoir récupéré sa place de titulaire, Saïd Benrhama, auteur de deux belles prestations respectivement face à Brighton et West Bromwich, sait que son équipe a presque en poche sa qualification à la prochaine édition de l’Europa League, car même en finissant 6e de la Premier League, West Ham, qui tentera de battre ce dimanche Southampton (16h), profite de la victoire en coupe d’Angleterre de Leicester City pour décrocher une place qualificative à l’Europa League. La dernière fois que les Hammers n’ont pas pris part à une compétition européenne remonte à 2007.

 

Slimani : gagner et espérer un faux pas de Monaco

Pour l’Olympique lyonnais, qui court derrière une qualification à la Ligue des champions, le calcul est simple. Il faudrait que les Lyonnais battent Nice ce soir (20h) et, en même temps, Monaco ne gagne pas à Lens. Islam Slimani sera présent et rentrera en cours de rencontre, comme à chaque fois. L’histoire sera belle s’il marque ce soir et contribue au retour à la prestigieuse compétition européenne de son équipe qui a raté l’édition de cette saison. Pour Djamel Benlamri, sa présence est incertaine. Par contre, il est sûr que le roc de la défense de l’EN ne fera pas une autre saison à l’OL après le match de ce soir. Il fera ses adieux à ses coéquipiers et l’OL après une saison où il n’a pas trop joué.

 

Belkebla : la hantise de la descente en L2

Confortablement installé pendant plusieurs mois au milieu du tableau, en enchaînant les contreperformances ces derniers temps, le Stade Brestois est sérieusement menacé de relégation ce soir. Pour leur malheur, Haris Belkebla recevra le Paris Saint Germain, qui est toujours en course pour le titre de champion. D’ailleurs, les Parisiens bénéficient des faveurs des pronostics. Cependant, le club de Belkebla a reçu la visite ce vendredi des salariés du club venus lui apporter un soutien avant le match hyper important de ce soir. D’après les probabilités, si Brest décroche le point du nul, il sera sauvé ; sinon, en cas de défaite, il faudrait jeter un œil sur les résultats des autres mal-classés Nantes, Strasbourg et Lorient.

 

Zerkane : laisser Bordeaux à sa place

Mehdi Zerkane, qui devrait quitter Bordeaux (il est annoncé à Aston-Villa) aura, lui et ses coéquipiers, fort à faire ce soir en se déplaçant à Reims (20h). Comme les deux protagonistes comptent tous les deux 42 points, un nul fera l’affaire des deux équipes afin d’assurer leur maintien sans attendre les résultats des autres.

 

El Mellali et Angers : offrir le titre au PSG

Ce soir, outre leurs habituels supporters, le SCO Angers et Farid El Mellali seront soutenus par les fans du Paris Saint Germain, qui espèrent que le SCO ne perdra pas contre le leader Lille, car en cas de nul, si, en même temps, le club de la capitale gagne à Brest, ce sera le PSG qui sera sacré champion. Farid El Mellali, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens, pourrait faire son apparition pendant le match, le dernier, rappelons-le, de son entraîneur Stéphane Moulin qui va dirigera son dernier match ce soir.

  1. S.

Classement