Arsenal étudie la possibilité de recruter Mahrez

Après avoir échoué dans tous leurs objectifs cette saison, Arsenal et son manager Mike Arteta souhaitent monter une équipe compétitive et surtout se renforcer en attaque avec le départ programmé de Lacazette et Nketea.

Selon Eurosport en version anglaise, Arsenal étudie actuellement la possibilité de recruter Riyad Mahrez et son coéquipier Raheem Sterling. Soit deux joueurs que Mike Arteta, qui était l’adjoint, il y a peu, de Pep Guardiola à Manchester City connaît.

 

City n’a pas confirmé sa mise en vente

En dépit de sa relation privilégiée avec Pep Guardiola, le jeune coach d’Arsenal attend toujours, d’après notre confrère anglais, la confirmation si réellement Riyad Mahrez et Sterling sont mis dans la liste des transferts. Jusqu’à l’heure actuelle, aucune voix officielle à Manchester City, dont les recruteurs se focalisent sur le dossier Harry Kane. L’international anglais est considéré numériquement le successeur à la pointe de l’attaque de Kun Aguero, parti cet été au FC Barcelone. Cependant, personne n’a parlé jusqu’à présent si le club, pour pouvoir payer le transfert de Kane, est dans l’obligation de vendre Mahrez et Sterling. Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Alors qu’après la finale perdue contre Chelsea en Ligue des champions (1-0), on avait envoyé Mahrez au FC Barcelone. Une rumeur balayée la semaine dernière par une chaîne TV espagnole qui révéla que Guardiola n’avait pas inclus les noms des joueurs évoqués entre ce dernier et le président Joao Laporta, lors de leur rencontre à un tournoi de golf organisé en Catalogne. Pep Guardiola avait effectivement proposé quelques noms, dont Bernardo Silva, Cancelo ou Laporte à son ancien président, mais jamais le nom de Riyad Mahrez n’a été cité, ce qui dément cette rumeur.

Un transfert impossible, mais…

Voir Riyad Mahrez quitter Manchester City cet été relève de l’impossible, et cela pour plusieurs raisons. D’abord, le capitaine de l’EN a déclaré sur la chaîne RMC Sport, quelques jours avant la finale de la Ligue des champions, qu’il aimerait finir sa carrière en Angleterre. «Je n’envisage pas en tout cas de quitter Manchester City maintenant», insistera-t-il. Par ailleurs, étant un joueur ambitieux, Mahrez ne peut quitter un club qui va jouer la Ligue des champions pour rejoindre Arsenal, qui n’est qualifiée pour aucune compétition européenne après avoir fini l’exercice 2020/2021 à la 8e place du classement de la Premier League. En outre, Ryad Mahrez, qui perçoit 120.000 livres sterling par semaine (141.000 euros), ne pourra pas bénéficier d’un tel salaire à Arsenal, qui ne serait pas disposé à payer au prix fort un joueur qui a 30 ans. Enfin, acceptera-t-il de travailler sous les ordres de Mike Arteta ? On prétend en Angleterre que lorsqu’il était adjoint à City, Arteta, qui avait une influence sur Guardiola, le poussait à laisser sur le banc l’international algérien. Une histoire révélée par les médias locaux à Manchester après le départ d’Arteta. Mais, publiquement, Ryad Mahrez ne s’est jamais exprimé sur ce différend.

  1. S.

 

Classement