Bennacer ne devrait pas bouger de Milan

Après deux saisons au Milan AC, Bennacer a vu sa cote augmenter sensiblement à tel point que plusieurs clubs huppés en Europe souhaitent s’attacher ses services. Cependant, d’après les confessions du joueur à ses proches, il ne devrait pas quitter le club lombard cet été. 

‘’Je n’ai pas le courage d’aller taper à la porte de mes dirigeants pour leur demander de me laisser partir, car le Milan AC m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. Je n’ai pas la mémoire courte’’, confia Ismail Bennacer à ses proches il y a quelques jours, lorsque ces derniers lui ont demandé s’il comptait rester ou non au Milan AC. Et pourtant, fort d’une clause libératoire fixée lors de la signature du contrat en 2019, et qui sera active à la fin de ce mois de juin, Ismail Bennacer, qui ne manque pas de sollicitations, pouvait lever cette option, mais il ne l’a pas par reconnaissance envers un club qui a tant fait pour lui, considère-t-il 

Il a beaucoup de respect pour Maldini

Alors que pour Stefano Piloi, l’entraîneur des Rossoneris, le poumon de l’EN est un joueur très important dans son système de jeu, bien de fois quand il était indisponible pour raison de blessures, le coach milanais justifiait les échecs concédés par l’équipe par l’absence de Bennacer. Le même sentiment est éprouvé par les anciennes gloires du club, à l’image de Kaka, Albertini ou Costacurta qui l’adoubèrent dans la presse italienne. Alors que Paolo Maldini, le directeur sportif du club, a été présent à ses côtés en le conseillant ou l’aidant notamment quand il était blessé, l’ancien arrière gauche de la sélection italienne n’hésitait jamais à prendre son téléphone pour appeler d’éminents spécialistes en médecine afin de lui permettre de se soigner rapidement. La dernière fois, c’était à la fin de la saison ; Paolo Maldini s’est occupé personnellement de lui en lui dénichant un spécialiste en Italie pour l’opérer au lendemain du dernier match disputé par le Milan AC contre le voisin Atalante Bergame. Cela a permis à Ismail Bennacer de gagner du temps afin d’être prêt dès la reprise des entraînements. L’international algérien a beaucoup apprécié d’ailleurs l’intervention de Paolo Maldini et ne s’est pas empêché de le dire à son entourage. D’ailleurs, s’il ya une personne au club à laquelle Bennacer voue énormément de respect, c’est bien Paolo Maldini. Comme le rapporte notre source, ce dernier a tellement fait beaucoup pour lui depuis qu’il a repris du service, que Bennacer est prêt à se sacrifier rien que pour lui en demeurant insensible aux chants de sirènes des cadors européens, plus particulièrement le Paris Saint Germain. 

Le Barça proposerait un échange

Selon la rumeur, le FC Barcelone qui, depuis le retour de son président emblématique Joao Laporta, est en train de procéder à un rajeunissement de son effectif, considérant qu’Ismail Bennacer pourrait être le digne successeur de Sergio Busquets qui s’approche de la retraite, les recruteurs du géant club espagnol ont coché le nom de l’international algérien sauf, que faute d’argent disponible dans les caisses, le Barça, qui n’a fait signer que des joueurs libres, donc leur contrat n’a pas été racheté. En revanche, pour avoir Ismail Bennacer, le club catalan proposerait un échange avec un ou deux joueurs. Si jamais cette proposition est transmise au Milan AC, elle n’a aucune chance d’aboutir car le club lombard, au jour d’aujourd’hui, s’oppose au départ d’Ismail Bennacer, surtout dans la perspective de la Ligue des champions, compétition à laquelle le Milan AC prendra part la saison prochaine. Toutefois, dans le cas où elle lui accorderait un bon de sortie, ce sera en contrepartie d’un gros chèque, que seuls Manchester City ou le Paris Saint Germain, qui roulent avec des moyens financiers colossaux, sont capables de lui offrir.

M. S.

 

Classement