Ce jeudi, Galatasaray a annoncé sur son compte Twitter que Sofiane Feghouli a passé sa visite médicale en compagnie de Mostafa Mohamed et Deandre Yedlin dans un hôpital d’Istanbul ; il a repris dans la foulée l’entraînement avec le club.
Cette annonce est, certes, incomplète, car le club stambouliote n’a pas indiqué si l’international algérien est retenu ou non dans l’effectif. Cependant, comme révélé par Compétition en début de semaine, la désignation d’un nouveau président à Galatasaray pourrait changer la donne concernant le maintien de Sofiane Feghouli dans l’effectif. Ce qui était impossible vu les rapports tumultueux entre l’ancien joueur de Valence et le président partant, qui voulait lui imposer de faire baisser son salaire. Mais Feghouli, fort de son contrat, a toujours refusé contrairement à ses autres coéquipiers. A priori, la désignation d’un nouveau président a apaisé la tension entre le joueur et son employeur. Ce qui devrait arranger les affaires de Feghouli qui a toujours clamé haut et fort qu’il aimerait poursuivre l’aventure, d’autant qu’il se plaît bien à Istanbul, lui et sa famille.
Le courant avec Terim rétabli ?
Toujours est-il que si l’on se fie au communiqué publié par le club turc, qui s’est contenté d’annoncer que l’international algérien a passé la visite médicale et entamé la préparation avec l’équipe, l’éventualité d’un transfert ne serait pas écarté, si jamais une offre intéressante était transmise au club. Alors que Sofiane Feghouli a reçu une proposition officielle de Valladolid et son propriétaire, l’ancienne gloire de la sélection brésilienne, en reprenant l’entraînement avec Galatasaray, Feghouli n’est pas emballé par l’idée de rejoindre le club espagnol qui évoluera la saison prochaine à la Secunda division (L2). Il est possible que Feghouli ait repris l’entraînement avec Galatasaray et que, entre-temps, ses conseillers sont en train d’étudier les propositions émanant plus particulièrement de clubs du Golfe. A un an de la fin de son contrat, s’il persiste à refuser de baisser son salaire, il est fort possible que Galatasaray le mette en vente. Par ailleurs, un autre détail à prendre en considération : le courant entre lui et le bouillonnant Fatih Terim est-il rétabli ? Pour rappel, tout a commencé après une réaction négative du milieu de terrain de l’EN en avril dernier, sorti par son coach à la mi-temps. Pour manifester son mécontentement, il balança une bouteille sur le mur du vestiaire. Une réaction qui n’a pas plu à Fatih Terim, qui ne l’a plus fait rejouer après jusqu’à la fin de la saison. D’où la question qu’on se pose : Terim a-t-il passé l’éponge ? Les prochains jours nous édifieront davantage sur la relation entre le coach et son joueur.
- S.