Ferhat pourrait signer à Lille

Après de longues vacances, Zinedine Ferhat devrait annoncer prochainement le nom de son futur club. Ce week-end, son transfert à l’Olympique de Marseille a été évoqué, toutefois cette information n’a pas été confirmée par le club phocéen, ni la presse locale.

Cependant, selon son proche, Zinedine Ferhat serait en discussion avancée avec Lille, fraîchement sacré champion de France, a-t-on appris.

 

Il a fait un saut à Lille

Pour mieux nous édifier à propos de ce contact avec Lille, d’après notre source, au lendemain de la fin du championnat de L1, Zinedine Ferhat s’est déplacé discrètement à Lille. S’il est allé dans la grande ville du nord de la France, ce n’est pas pour faire du tourisme ; certainement, il a rencontré les recruteurs du LOSC et discuté des conditions de son transfert. Zinedine Ferhat, qui attend un heureux événement, avait confié à son entourage, il y a quelques semaines : ‘’Je jouerais la saison prochaine dans une équipe qui jouera la Ligue des champions.’’ Un indice de plus sur le choix de Lille qui disputera la prestigieuse compétition continentale, tandis que l’Olympique de Marseille va jouer l’Europa League. D’ici peu, Zinedine Ferhat va révéler sa future destination, mais avant d’officialiser son transfert, son futur club devrait payer l’indemnité de transfert que réclame Nîmes Olympique, qui ne le bloquera pas, il faut le préciser, à une année de la fin de son contrat, mais ne le laissera pas partir pour des prunes. Alors qu’un montant de 8 millions d’euros est avancé, un montant abordable vu la valeur de l’international algérien, surtout après une belle saison. Malgré la descente en L2 de son club, Ferhat était l’un des rares joueurs de l’équipe à être régulier dans ses prestations tout au long de la saison. En L1, la qualité de ses centres, qui sont d’une précision chirurgicale, est considérée par les spécialistes comme une arme qui ferait l’affaire de n’importe quelle équipe.

 

L’idéal, c’est Marseille, mais…

Convoité par plusieurs clubs notamment étrangers, Ferhat, qui aimerait rester en France, ne cracherait pas sur une offre de l’Olympique de Marseille, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, outre le prestige du club et sa popularité dans le monde, sa belle famille réside à Marseille. D’ailleurs, avant de rejoindre Nîmes, il était ciblé par l’Espagnol de Barcelone ; un club plus prestigieux que Nîmes Olympique, mais pour se rapprocher de sa belle famille et faire plaisir à son épouse, Zino a choisi, d’après notre source, Nîmes. Signer à l’OM cet été, serait, comme on dit, joindre l’utile à l’agréable pourvu, il faut le préciser, que l’OM songe à le recruter.

 

Strasbourg très intéressé

Parmi les équipes qui l’ont sollicité, il y a également le Racing Club de Strasbourg. D’après Alsa Sports, Zinedine Ferhat aurait demandé un temps de réflexion, car il souhaiterait avoir toutes les cartes en main afin de trancher l’offre qu’il jugera idéale pour lui. Or, l’entraîneur Julien Stéphane ne peut l’attendre longuement, assure le site en question, qui ajoutera que Rennes et Saint-Etienne seraient également sur les traces de l’international algérien.

  1. S.

Classement