Plusieurs semaines après l’ouverture du marché des transferts, les joueurs de l’EN appelés à bouger cet été tardent à trouver un nouveau point de chute. Excepté Aïssa Mandi qui a officiellement été transféré à Villarreal ou Djamel Benlamri qui va jouer au Qatar SC, pour leurs autres coéquipiers c’est toujours le flou. On fait le point cas par cas.
Ghezzal : il se plaît bien à Besiktas
C’est le père de Rachid qui l’a affirmé sur un site turc cette semaine. ‘’Mon fils va continuer à Besiktas, il est à l’aise dans ce club’’, dira le papa de l’international algérien qui a repoussé une offre de Galatasaray. Alors que son club négocie avec Leicester City le rachat de son contrat, la situation ne va pas tarder à se débloquer d’autant plus que Rachid Ghezzal est déterminé à faire une nouvelle saison avec Besiktas qui vient de remporter le doublé.
Boulaya : un silence mystérieux
Au lendemain de la fin de la saison 2020/2021 Farid Boulaya a accordé une interview à L’Equipe lors de laquelle il a annoncé son départ du FC Metz. ‘’Je veux signer dans une équipe qui joue l’Europe.’’ Près de deux mois après, Boulaya auteur d’une saison honorable avec les Grenats (5 buts et 8 passes décisives) n’a pas encore quitté le FC Metz, tandis que son coéquipier au club et en sélection nationale Alexander Oukidja a repris l’entraînement ce mardi, Farid Boulaya n’est même pas annoncé dans la liste des partants publiée avant-hier par le quotidien local Le Républicain-lorrain, cependant qu’il n’a pas rejoint jusqu’à hier le groupe à l’entraînement signifie bien qu’il préparerait son départ ?
Guedioura : il ne quittera pas le Qatar
Son contrat à Al Gharafa n’ayant pas été renouvelé, après un séjour à Paris une fois libéré par la sélection nationale, Guedioura est depuis une dizaine de jours à Doha. D’après des indiscrétions, Adlène Guedioura devrait s’engager prochainement avec l’un des clubs de l’émirat. Un temps annoncé au Qatar SC, cette piste s’est refroidie, d’autant plus que l’actuel club de Belaïli aurait tout conclu avec Nabil Bentaleb, croit-on savoir. Cependant, à l’opposé de Sofiane Hanni qu’Al Gharafa n’a pas conservé dans son effectif, Adlène Guedioura a toujours la cote. En effet, s’il est à Doha, c’est certainement pour s’engager avec un club de la Stars-Qatarie, prévoit-on.
Ferhat : il a repris avec Nîmes, mais…
Ce mardi, Zineddine Ferhat a entamé la préparation estivale avec son club Nîmes Olympique qui évoluera la saison prochaine en L2. Annoncé à l’OM, Strasbourg, Lille, Rennes et même en Turquie, Ferhat n’a pas l’intention de rester à Nîmes. Selon les sites spécialisés dans l’information transfert, Ferhat devrait annoncer incessamment sa future destination. En tout cas, son agent est en train d’étudier les offres transmises par les clubs intéressés par ses services, la preuve que Ferhat ne manque pas de sollicitations, alors que le Racing de Strasbourg le pressait de rendre sa réponse, il temporise toujours, sans doute qu’il a sous la main d’autres propositions plus intéressantes sportivement et financièrement, doit- on interpréter son peu d’empressement à s’engager avec une autre équipe.
Aribi : Zamalek, future destination ?
C’est certain, Karim Aribi ne sera pas un joueur de Nîmes la saison prochaine. En effet le week-end dernier, le club français a livré un match amical contre Hyères, Karim Aribi a refusé d’y prendre part de crainte de se blesser. Selon Midi Libre, il est sur le départ, faute d’un temps de jeu plus élevé, il va revenir en Afrique, plus précisément au Zamalek, le géant égyptien s’est mis d’accord avec son agent et l’ancien attaquant du CAB aurait donné son aval pour rejoindre le club cairote la saison prochaine, l’officialisation du transfert serait, dit-on, imminente.