Bennacer : Sa clause, une réelle menace pour le Milan AC

Dans le contrat signé en 2019 qui lie Ismail Bennacer au Milan AC, on avait fixé la clause libératoire à 50 millions d’euros, toutefois cette clause est active depuis le 30 juin 2021.

Tandis que le poumon de l’EN, qui prépare la nouvelle saison, publie régulièrement sur ses comptes sociaux des messages pour attester son attachement au Milan AC, tant qu’il n’a pas paraphé son nouveau contrat avec certainement une revalorisation salariale, mais surtout un montant plus élevé de la clause libératoire qui dissuadera tous les clubs désireux s’attacher ses précieux services, la direction milanaise n’est pas tranquille. Selon Calcio mercato ce samedi, la clause initialement fixée en 2019 est une réelle menace pour le Milan AC. Certes, par les temps qui courent, payer 50 millions d’euros pour un milieu récupérateur, rares les clubs qui ont les moyens de verser une telle somme vu le contexte actuel (crise sanitaire). Sauf que, pour le malheur du club lombard, 2 clubs se sont positionnés sur ce dossier, à savoir Manchester City et le Paris Saint-Germain, lesquels disposent encore de moyens financiers suffisants pour attirer n’importe quel joueur.

 

Maldini tente une opération de charme

Il faut dire que si le mercato estival tarde à décoller, selon les spécialistes, on prévoit une ébullition du marché le mois d’août, car la plupart des clubs préfèrent temporiser pour éventuellement s’offrir des joueurs à moindre prix. Or, pour Ismail Bennacer, le problème est plus complexe, car avec une clause libératoire à 50 millions d’euros, il n’y aura pas de négociations avec le Milan AC, bien que rassuré par l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et Empoli qu’il n’envisage pas de bouger cet été. « Je veux faire une grande saison et participer à la Ligue des champions avec le Milan AC », clame l’international algérien. Paolo Maldini, qui vit dans le milieu du football depuis des décennies, sait que seule la signature d’un nouveau contrat qui comprend une clause libératoire éloignerait la menace de perdre son excellent milieu récupérateur, surtout qu’il a été prouvé que sans Bennacer, l’équipe n’a pas le même visage. Selon les statistiques de la saison 2020/2021, le Milan AC a perdu de nombreux points et le scudetto (titre de champion) que lui a ravi le voisin ennemi l’Inter Milan justement quand Ismail Bennacer était indisponible pour cause de blessure. Conscient de son importance, Paolo Maldini est depuis quelque temps aux petits soins avec Ismail Bennacer. Quand celui-ci était blessé, l’ancien arrière gauche de la sélection italienne est intervenu en personne pour l’aider à se soigner et n’hésitait pas à l’appeler régulièrement au téléphone, pendant qu’il était en vacances, pour s’enquérir de l’évolution de sa blessure. Touché par l’attention particulière de la légende du club, Ismail Bennacer, qui est également dans le viseur du FC Barcelone, assure un de ses proches (le club catalan proposerait un échange), serait gêné d’informer Paolo Maldini de l’intérêt de gros cadors pour lui. ‘’Je suis redevable au Milan AC et reconnaissant envers Paolo Maldini pour tout ce qu’il fait pour moi’’, justifiera Bennacer sa décision de rester encore une année au Milan AC et de continuer à progresser.

 

Le décalage de la Coupe du monde fausse ses calculs

Joueur très sérieux, mais également très ambitieux, Ismail Bennacer serait, dit-on, d’accord pour faire une 3e saison au Milan AC, tout en continuant à progresser dans son jeu et gagner en notoriété. Néanmoins, le champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 a un objectif en tête, celui de briller en Coupe du monde avec l’EN si celle-ci est qualifiée à la phase finale qui se déroulera au Qatar. Toutefois, ses calculs sont faussés par le décalage du début du tournoi. Alors que d’habitude, la Coupe du monde se joue pendant l’été, cette fois, en raison de la canicule qui sévit dans la région du Golfe en été, le tournoi est décalé pour le mois de novembre. Un changement de date qui n’arrange pas des joueurs, lesquels profitent justement de leur participation à cet événement planétaire pour se montrer et décrocher un juteux contrat. C’est le cas de Bennacer, car même s’il va briller avec l’EN au Qatar, il sera dans l’obligation de faire une 4e saison (s’il ne bougera pas cet été) avec les Rossoneris.

  1. S.

 

Classement