Les supporters de West Ham s’enflamment pour Benrahma

Pour la première rencontre amicale cette intersaison, West Ham United a infligé une lourde défaite au Celtic Glasgow (6/2). Au-delà de l’ampleur du score, les supporters du club londonien ont surtout apprécié le beau but de Saïd Benrahma (d’une jolie feinte, il a éliminé un défenseur et le gardien de but adverse), un exploit technique qui est passé en boucle par les chaînes TV anglaises.

Avec son excellent jeu de jambes et sa vélocité, l’ancien attaquant de Nice a régalé les spectateurs du match Cetlic-West Ham United mais surtout envoyé un signal fort à ses détracteurs. Recruté pour 30 millions de livres sterlings en automne 2020, il aura fallu beaucoup de temps à l’international algérien pour s’adapter à la rigueur et exigence de l’entraîneur David Moyes mais c’est surtout son manque de réussite devant les bois qui inquiétait les fans du club alors que la saison d’avant sous les couleurs de Brentford, il empilait les buts, il a mis des mois pour inscrire son premier but avec West Ham United, certes il a gardé cette adresse technique qui est son autre point fort, puisque malgré qu’il peinait à retrouver le niveau qu’il affichait avec Brentford, Saïd Benrahma a quand même délivré 6 passes décisives et ce n’est qu’en fin de saison qu’à West Ham United on a revu l’attaquant rayonnant qui enchantait les foules par ses prouesses techniques, d’ailleurs sa belle fin de saison a mis fin aux spéculations sur son avenir au club qui à un moment donné songeait à le vendre cet été, finalement cette idée a été abandonnée.

 

David Moyes : «J’essaye de le faire jouer avec son niveau de la fin de saison»

Le montant élevé de son transfert de Brentford à West Ham United engendrera une pression terrible sur ses frêles épaules, Saïd Benrahma se devait donc de justifier l’argent de son transfert même si pour David Moyes qui a averti tout le monde après sa signature en automne dernier. ‘’Benrahma ? Je dois lui donner le temps qu’il faut pour bien s’adapter à notre système de jeu’’, avait prévenu le manager du club londonien. Effectivement, afin de mieux protéger son jeune attaquant, David Moyes l’incorporera progressivement dans son onze-type et les derniers matches de la Premier League qui étaient décisifs ont été l’occasion pour Benrahma de démontrer ses talents en contribuant à la qualification à une compétition européenne de son équipe. ‘’Pour la nouvelle saison, j’essaye de le faire revenir à son niveau de fin de saison dernière’’, a déclaré David Moyes la semaine dernière en évoquant le rôle de Saïd Benrahma dans son équipe pour l’exercice 2021 /2022. Après son récital samedi face au Celtic, Saïd Benrahma est bel et bien sur le bon chemin, tant mieux pour l’EN qui peut récupérer un attaquant dans les meilleures dispositions mentales et physiques pour ses futures échéances.

  1. S.

 

Feghouli : une élimination en LDC pourrait précipiter son départ

Après avoir entamé la préparation avec Galatasaray et eut l’honneur de porter le brassard de capitaine pendant les matches de pré-saison disputés par son club, contre toute attente pour le match aller du 2e tour qualificatif à la Ligue des champions ce mercredi face à Eindhoven, Feghouli a été relégué sur le banc de touche et quand il est entré en seconde période Galatasaray était déjà largement mené au score avec au final une lourde défaite (5/1) qui risque de précipiter l’élimination du club turc qui a peu de chances de renverser la vapeur ce mercredi pour la rencontre retour. Une élimination qui engendrera des pertes financières énormes pour le club stambouliote. Du coup, dans la presse turque ce dimanche on a évoqué le possible départ de Sofiane Feghouli, une décision motivée par un souci d’équilibrer les finances du club car sur le plan technique on n’a rien à reprocher à l’international algérien, cependant c’est son salaire qui pose problème. D’ailleurs, Galatasaray envisage de vendre tous les gros salaires de l’effectif, certes officiellement la direction ne s’est pas exprimée sur ce sujet car on attend l’issue finale du match retour contre Eindhoven pour passer à l’action, prévoit-on selon les médias turcs.

  1. S.

 

Classement