Accédez directement au site compétition

Porto, l’autre test pour Slimani

Son but magnifique contre son ancien club, le Sporting Lisbonne, dimanche soir devait en principe faire changer d’avis le néo-coach de l’OL Peter Bosz.

Islam Slimani, afin de gagner la confiance de son entraîneur, devra encore lui prouver que sa place est sur le terrain. Alors que l’international algérien a déclaré, après la rencontre de Lisbonne au micro de l’OL TV, qu’il ne ferme pas la porte à un retour au Sporting Lisbonne, cette déclaration n’est pas fortuite. En effet, Slimani est au courant des intentions de Peter Bosz d’attirer à l’OL cet été l’attaquant et coéquipier de Ramy Bensebaini au Borussia Mönchengladbach Alexader Plea. Toutefois, l’OL fait face à la concurrence de Rennes et surtout Crystal Palace entraînée désormais par Patrick Viera, qui désire recruter Alexander Plea, bien que celui-ci soit blessé au genou lors du match contre le FC Metz samedi dernier.  Quant à Islam Slimani, après avoir montré son sens du but dimanche face à son ancien club le Sporting Lisbonne, il aura une autre occasion pour briller sur le sol lusitanien, puisque pour sa dernière rencontre de préparation avant d’attaquer le championnat, l’OL se rendra dimanche à Porto. A l’issue de cette joute amicale, Peter Bosz prévoit de dégager l’équipe-type qui commencera le championnat. A souligner que Slimani bénéficie d’un soutien de poids au sein de l’état-major lyonnais à travers le directeur sportif Juninho, qui apprécie beaucoup les qualités de buteur et la rage de vaincre de l’ancien attaquant du CRB. L’ancien international avait, rappelons-le, critiqué publiquement l’ex-entraîneur Rudi Garcia de n’avoir pas fait profiter l’équipe du talent d’Islam Slimani. Fort d’un tel soutien, ce dernier devrait en principe rester à l’OL même si, en football, on le sait, tout peut aller assez vite.

 

Benzia, titulaire, mais perd à domicile

Après sa grave blessure à la main qui l’a privé de la compétition pendant de longs mois, Yacine Benzia, qui joua quelques bouts de match en fin de saison, était titulaire dans le onze dijonnais qui a affronté Sochaux avant-hier soir (1re journée L2). Une rencontre que Dijon a perdue à la maison (1/3). Après sa relégation en L2, Dijon entame mal sa nouvelle saison.

 

Max Eberl : « Bensebaini ne souffre pas d’une blessure méchante »

Le directeur sportif du Borussia Monchengdbach a assuré à un média local, avant-hier, que le défenseur de l’EN ne souffre pas d’une blessure méchante. « Dans peu de temps, Bensebaini reprendra la compétition. Franchement, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour Ramy », a rassuré le directeur sportif du Borussia. Pour rappel, mercredi dernier à l’entraînement, Ramy Bensebaini avait ressenti des douleurs derrière la cuisse. Mais les examens médicaux passés le lendemain n’ont pas révélé une grosse blessure. D’ailleurs, l’entraîneur Addi Hutter a indiqué, en début de semaine, que Ramy Bensebaini pourrait être prêt en principe pour le match d’ouverture de la Bundesliga face au Bayern Munich, prévu le 13 août prochain, mais va rater toutefois la rencontre amicale qui se jouera ce mercredi entre les deux clubs à Munich.

 

  1. S.

 

 

Classement