Dans un tweet publié par le journaliste saoudien Ahmed Ajlane, ce dernier a révélé qu’un verdict a été rendu par la Chambre des litiges de la FIFA en faveur de l’ancien club de Djamel Benlamri, qui devra rembourser la somme de 1,2 million de dollars.
Suite à une plainte déposée par le club saoudien pour non-respect des termes du contrat, qui le liait au défenseur de l’EN. S’il l’on croit nos confrères saoudiens, Al Shabab a obtenu gain de cause dans ce litige qui l’opposait à Djamel Benlamri. Toutefois, on ne sait pas si cette information est vraie ou non. Djamel Benlamri, qui vient de signer à Qatar SC, doit apporter des éclaircissements à propos de ce soi- disant litige.
Tentative de déstabilisation ?
Une question se pose : comment se fait-il, que presque une année après le départ de Djamel Benlarmri, on prétend qu’il fait l’objet d’une plainte déposée par son ancien employeur ? Alors qu’avant de rejoindre l’Olympique lyonnais, des rapports de la presse saoudienne à l’époque ont indiqué que le défenseur international algérien s’était désisté d’une bonne partie de ses salaires pour avoir sa libération. A moins que, déçu de le voir opter pour un club qatari, on a sorti cette histoire car le montant de 1,2 million de dollars est vraiment élevé. En outre, on se souvient, quand la rumeur l’envoyait à Al Ahly Djeddah, dans la presse saoudienne toujours, on disait qu’Al Shabab aurait saisi la Fédération pour qu’aucun club du royaume hachémite n’engage Benlamri. On se demande aujourd’hui s’il n’y a pas une volonté délibérée de nuire à Djamel Benlamri. Seul le temps nous dira si, réellement, la nouvelle recrue de Qatar SC est condamnée par la Chambre des litiges de la FIFA à rembourser cette somme élevée.
- S.
Larouci à Troyes
Ayant débarqué dimanche soir à Troyes, Yasser Larouci (20 ans), qui était en fin de contrat à Liverpool, s’est engagé avec le nouveau promu en L1 jusqu’en 2026. Cet arrière gauche promu à un bel avenir est apparu avec l’équipe première de Liverpool en janvier 2020 à deux reprises. Il a décliné récemment une proposition de prolongation de contrat de 5 ans qui lui été transmise par le grand club anglais. En préférant rejoindre l’ESTAC Troyes, il a sans doute obtenu des garanties de jouer régulièrement,h surtout que dans son poste, l’ESTAC ne disposait pas de solutions. Susceptible de rejoindre les rangs de la sélection nationale à l’avenir, ses performances en L1 seront suivies par le sélectionneur Djamel Belmadi, prévoient les observateurs.
- S.
Suite au décès de son père hier
Les Algériens compatissent avec Boudaoui
Hier, la triste nouvelle est tombée le matin : le père de Hicham Boudaoui est décédé à Béchar. L’information a vite circulé sur les réseaux sociaux ; ils étaient nombreux les Algériens à compatir avec le jeune international et sa famille en cette triste circonstance.