Le week-end dernier, Manchester City a recruté l’international anglais Jack Grealish. Dès que ce transfert a été conclu, les médias au Royaume-Uni ont commencé à spéculer si cette arrivée va pousser Ryad Mahrez vers le banc de touche.
En effet, il y a d’abord la mise au point indirecte de Pep Guardiola qui pense que Grealish serait plus performant comme ailier gauche, le coach catalan montrera lors de la finale du Community Shield qu’il compte beaucoup sur le capitaine de l’EN, puisque ce dernier a joué l’intégralité de cette finale lors de laquelle il était le joueur le plus dangereux de Manchester City.
‘’L’année passée, je pense que j’avais de bons chiffres’’
Dans Manchester City Evening, Ryad Mahrez a été interrogé justement sur la rude concurrence à laquelle il sera confronté cette saison. ‘’Je pense que j’avais de bons chiffres l’année dernière, mais j’aurais pu en avoir plus’’, a déclaré Mahrez, soit le même sentiment qui est éprouvé par les supporters de Manchester City qui considèrent que Ryad Mahrez a réalisé de loin sa meilleure saison depuis qu’il a rejoint le club l’été 2018, les mêmes fans avaient averti les dirigeants après la propagation de la rumeur qui laissait croire que l’international algérien sera mis sur le marché. Il faut dire que ses performances en Ligue des champions, qui est le top des compétitions, ont été pour beaucoup dans le soutien des fans pour lui.
‘’Le coach vous pousse jusqu’au bout’’
Selon Ryad Mahrez, la concurrence serait une bonne chose pour lui et elle ne l’effraie pas du tout. ‘’Mais mes performances étaient bonnes, donc j’étais content. La concurrence ici m’a beaucoup aidé à améliorer mon jeu. Le manager aussi. Il est très exigeant, il néglige aucun détail et il vous pousse jusqu’au bout.’’ Et d’expliquer comment il gère cette situation. ‘’Vous devez être fort mentalement pour aller de plus en plus haut. Vous devez jouer juste, travailler dur et bien jouer à chaque match et le manager décide, mais si vous jouez très bien à chaque match, vous avez plus de chances de jouer’’, révèle Ryad Mahrez comment il compte conserver sa place de titulaire pour la nouvelle saison qui débute le week-end prochain avec un alléchant Tottenham-Manchester City dimanche après-midi.
- S.
L’OM songe à Ferhat
Selon le site Le Phocéen de ce lundi, l’Olympique de Marseille songerait sérieusement à engager Zineddine Ferhat qui dispose d’un bon de sortie de la part de son club Nîmes Olympique. Selon le site marseillais, les échanges entre l’international algérien et les recruteurs de l’OM monteraient d’un cran. Certes, on attend de conclure quelques départs mais côté arrivées, hier on ne parlait que de la possibilité de voir débarquer sur la Canebière Zineddine Ferhat qui a été, rappelons-le, fortement réclamé par l’ancien attaquant vedette du club Mamadou Niang. Depuis, il semblerait que quelques prises de renseignements soient effectivement en cours.
Mohamed Toubache Ter : ‘’L’OM serait plus chaud pour le recruter…’’
Le spécialiste mercato a dans un tweet révélé que l’OM est revenu à la charge pour l’international algérien. ‘’L’OM serait plus chaud pour le nîmois et les échanges se poursuivent et montent d’un cran.’’ Sollicité par plusieurs clubs (Saint-Etienne, Strasbourg, Fenarbaçe, Trabzonspor…), Zineddine Ferhat qui veut absolument quitter Nîmes Olympique surtout après sa relégation en L2 aimerait bien rester dans le sud de la France et l’idée de rejoindre l’effectif de l’OM ne lui déplairait pas, outre la particularité de signer pour un club qui est suivi par des milliers de supporters algériens, il faut prendre en compte aussi que sa belle-famille réside à Marseille où lui et sa petite famille s’y rendent souvent quand il est au repos, des détails qui font que pour Zino, jouer à l’O.M serait, comme on dit, joindre l’utile à l’agréable. Par ailleurs, l’opération pourrait se conclure rapidement vu que Nîmes Olympique exige seulement 3 millions d’euros pour le céder, une somme qui n’est pas énorme pour un club tel que l’OM.
Strasbourg a abdiqué
Jusqu’à la semaine dernière le Racing Strasbourg et son nouvel entraîneur Julien Stéphane insistaient pour Zineddine Ferhat mais finalement le club alsacien a abdiqué, après avoir appris qu’il serait plus proche de l’OM et que s’il temporisait à rendre sa réponse, c’est parce qu’il privilégie l’OM.
- S.