C’est officiel, Rachid Ghezzal quitte définitivement le club anglais de Leicester City pour rejoindre l’effectif de Besiktas où il a signé hier un contrat de 3 ans. Quant au club anglais, il a empoché une indemnité de transfert de 3 millions d’euros, plus quelques bonus.
Cette issue finale était prévisible déjà la veille. Alors qu’il venait de débarquer à l’aéroport d’Istanbul, Ghezzal, vêtu du maillot noir et blanc de Besiktas, avait écrit sur son compte Instagram : «Nous sommes de retour à la maison ! » 24 heures après, il a officialisé son retour dans une équipe qui lui a permis d’inscrire 2 nouvelles lignes dans son palmarès (coupe- championnat en 2020/2021). Lorsqu’il a été prêté la saison dernière par Leicester City à Besiktas, Rachid Ghezzal a brillé de mille feux en Super-Lig turque en marquant 8 buts et délivrant 17 passes décisives. Des exploits personnels qui lui ont permis d’être désigné meilleur passeur et meilleur joueur du championnat turc. Alors que sa cote de popularité aura atteint son zénith sur les bords du Bosphore, Ghezzal (29 ans) a été même honoré par le président Recep Tayiyp Erdogan.
Il a tenu promesse
Se sentant comme un poisson dans l’eau à Besiktas, Rachid Ghezzal avait promis aux supporters du club turc qu’il ne s’engagera qu’avec leur équipe, alors qu’il a reçu de nombreuses offres très alléchantes, notamment des clubs du Golfe, et plus particulièrement du voisin Galatasaray. En homme de parole, Ghezzal est revenu cet été à Leicester City avec lequel il a entamé la préparation et pris part à des matches amicaux, alors que le club anglais voulait le vendre à Al Nasr, qui proposait 8 millions d’euros pour le rachat de son contrat, en plus d’un salaire annuel de 3 millions d’euros pour le joueur. Ce dernier refusera catégoriquement d’aller jouer en Arabie saoudite. Leicester City finira pas se plier au désir de Rachid Ghezzal en acceptant de le céder à Besiktas pour un montant largement inférieur. En tenant sa promesse de revenir au club, Ghezzal, qui est le grand chouchou des supporters stambouliotes, verra certainement sa cote de popularité augmenter davantage.
- S.
Le 3e but lillois accordé à Oukidja
L’attaquant turc de Lille Burak Yilmaz pensait, dimanche, avoir ouvert son compteur buts face au FC Metz, en plus d’avoir inscrit le point du nul à son équipe. Cependant, la LFP, après le visionnage des images, a décidé d’attribuer le but à Alexander Oukidja, le gardien du FC Metz contre son camp. En effet, si l’attaquant turc a accompli tout le travail, en revanche, sa frappe ne semblait pas cadrée si Oukidja n’était pas intervenu de la cuisse.
Bensebaini de tout cœur avec la Kabylie
Très affecté par les incidents qui frappent la région de Tizi-Ouzou, Ramy Bensebaini multiplie les messages de soutien pour la Kabylie sur ses comptes sociaux. Il faut préciser que le défenseur du Borussia Mönchengladbach est habitué à exprimer son soutien à chaque évènement tragique qui affecte son pays. Récemment, il a posté une vidéo où il interpelle les citoyens de son pays à faire preuve de vigilance sur les routes après que de nombreux accidents tragiques s’étaient produits en Algérie. Une vidéo qui d’ailleurs passe en boucle depuis sur les chaînes de télévision publique.