Newcastle 2 - West Ham 4 : Benrahma, tout feu tout flamme

West Ham United a ouvert sa saison par une belle victoire ce dimanche sur le terrain de Newcastle. Un succès fort logiquement acquis pour les hommes de David Moyes et pourtant la 1re mi- temps a été catastrophique pour West Ham qui était mené deux buts à zéro mais avec à la baguette un Saïd Benrahma énorme qui a été l’un des grands artisans de cette belle victoire, en marquant un but de la tête (53’) et en délivrant une passe décisive à son coéquipier Antonio (66’).

C’est d’ailleurs sous les applaudissements nourris des spectateurs que Saïd Benrahma quitta le terrain à la 88’. Cette belle prestation de Benrahma est venue confirmer la forme éblouissante affichée par l’international algérien lors des matches de pré-saison, positionné derrière les deux attaquants, Benrahma est en train de retrouver toutes les sensations perdues la saison dernière à cause de la période d’adaptation qui a été plus longue que prévue. Libéré et parfaitement  affûté physiquement, Saïd Benrahma est bien parti pour faire une grande saison pour sa 2e saison chez les Hammers.

 

David Moyes : «J’ai aimé le but de Benrahma, mais sa passe était encore plus belle »

A l’instar des supporters de West Ham United, qui sont subjugués par les excellentes prestations de Said Benrahma, son entraîneur a commenté après le récital d’hier face à Newcastle de l’attaquant algérien. « Nous commençons à voir plus de lui. J’ai aimé son but, mais sa passe pour l’un de nos buts était encore meilleure », encensera David Moyes son attaquant qui a fait étalage de son talent pour aider West Ham United à remporter son premier match en Premier League cette saison, et de surcroît à l’extérieur (2/4).

Alain Shearar : « Il a été fantastique »

La grande légende du football anglais et ancien attaquant vedette de Newcastle n’a pas tari d’éloges sur Said Benrahma. « Bien fait, West Ham a passé la vitesse supérieure en seconde période, après avoir reçu un stylo très douteux. Benrahma fantastique aujourd’hui !!!’’ a tweeté Alain Shearar quelques instants après la rencontre. Une reconnaissance qui va faire plaisir à notre Said Benrahma car Shearar n’est pas n’importe qui en Angleterre.

  1. S.

 

 

Officiel : Tahrat s’engage avec Al Gharafa pour 2 ans

En fin de contrat à Abha (Arabie Saoudite), Mehdi Tahrat reste dans la région du Golfe. Ce dimanche, Al Gharafa (Qatar) a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée du défenseur passé par Lens pour un contrat de deux ans. A Al Gharafa, Mehdi Tahrat aura comme coéquipier Sofiane Hani qui est finalement resté au club.

  1. S.

 

Slimani n’a rien pu faire

Titularisé contre Angers, le redoutable attaquant de l’EN était impuissant dans un match dominé de bout en bout par le SCO Angers (3-0). Après l’heure de jeu, Islam Slimani a cédé sa place à Henrique (69’) mais ce changement n’aura aucun effet sur la ligne offensive lyonnaise qui n’a marqué qu’un seul but après deux journées de championnat par Islam Slimani face à Brest (1-1).

  1. S.

 

Helaïmia : c’est toujours compliqué !

Ce dimanche, VA Beershoot a trébuché à domicile pour la 4e journée face au Standard de Liège (0/1). Encore une fois, Mohamed-Réda Helaïmia est resté tout au long de la partie sur le banc de touche. Bon dernier au classement de la Jupiter-ligue pro, un mauvais départ qui pourrait coûter sa tête à Peter Maes son entraîneur, ce qui pourrait faire les affaire de Mohamed-Réda Helaïmia qui ne joue plus avec Peter Maes !

  1. S.

 

 

 

 

Classement