Accédez directement au site compétition

Leicester 0 - City 1 : Mahrez privé des retrouvailles avec les Foxes

 

De retour à son club, Ryad Mahrez n’a pas eu droit à la moindre minute dans le match de la reprise en Premier League.

 

Les confrontations entre Leicester City et Manchester City revêtent toujours un cachet spécial pour Ryad Mahrez qui a connu la gloire en Angleterre chez les Foxes, avant de donner une autre dimension à sa carrière en rejoignant les Citizens en été 2018. Ainsi, avant chaque duel entre les deux clubs, la presse britannique se focalise sur les retrouvailles entre le capitaine de l’EN et son ancien club. Pour la rencontre d’hier, la presse anglaise n’a pas fait exception en évoquant ces éventuelles retrouvailles, sauf que Pep Guardiola en a décidé autrement en reléguant au banc de touche Ryad Mahrez. Alors que la rencontre était serrée, le coach catalan n’a pas daigné l’incorporer comme il a l’habitude de le faire à chaque fois. A moins qu’il ait pensé le laisser au repos après les deux matches qu’il a livrés avec l’EN la semaine dernière. Tout le monde sait que le banc n’est pas pour plaire à Mahrez, car si ça ne tient qu’à lui, il ne rate aucun match, comme il l’a maintes fois déclaré : « Je kiffe le foot.» On imagine que, si son temps de jeu est moins élevé avec Manchester City, il ne sera pas du tout content.

 

RDV avec Leipzig en LDC

Cette semaine, les clubs en européens renouent avec les belles soirées de la Ligue des champions. Une compétition qui rappelle à notre compatriote beaucoup de bons souvenirs, surtout en demi-finale de la précédente édition lorsqu’il fit plier le Paris Saint Germain en trompant le portier Kaylor Navas à 3 reprises ; cet exploit a fait le tour du monde. Mahrez et les Citizens retrouveront les Parisiens qui figurent dans leur groupe pour la 1re phase de la Ligue des champions. Mais loin d’être rassasié, Mahrez veut plus. «On va essayer d’aller jusqu’au bout cette année », prévoit-il dans sa récente interview à l’émission My Canal,. L’aventure européenne commence pour Manchester City ce mercredi avec la réception des Allemands de RB Leipzig ? Mahrez sera déçu si jamais Pep Guardiola le prive de cette entrée en lice dans la prestigieuse compétition qui l’enivre, à l’instar de tous ses pairs qui adorent s’y montrer.

  1. S.

 

Benrahma déçoit les Hammers 

En déplacement à Southampton avec son équipe West Ham United, Said Benrahma, qui a été aligné comme les précédents matches derrière les deux attaquants, a tenté d’aider son équipe à remporter le match. Mais la défense de Southampton a résisté tant bien que mal aux assauts des Hammers (0/0). Une fois l’heure de jeu dépassé, Benrahma a été sorti (63’). Après la rencontre, l’ancien attaquant de Brentford a été sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux par les fans de West Ham United, qui étaient déçus de sa prestation.

Classement