Ounas : Bologne négocie son transfert avec Naples

L’avenir de l’attaquant algérien de Naples fait l’objet de spéculations depuis plusieurs mois. Devant quitter le club du Sud italien à une année de la fin de son contrat, Adam Ounas, qui privilégie, rappelons-le, un retour en L1 française, risque de ne pas voir son vœu exaucé.

Mais d’après Di Marzio, le FC Bologne avance bien dans ce dossier et son transfert dans ce club pourrait être bouclé sous peu. Ecartant l’idée d’être prêté pour une saison, cela signifierait une prolongation de contrat avec Naples. Or, notre international, qui n’a pas été heureux durant son bail au sein de l’ancien club de la légende Diego Maradona, refuse d’être prêté à chaque prêté (Naples l’avait prêté à Nice, Cagliari et Crotone). Il veut un transfert définitif vers une autre équipe. Pour l’heure, de tous les prétendants, seul le FC Bologne tient bien la corde après avoir entamé les discussions avec la direction napolitaine. Des discussions qui devraient déboucher sur un accord qui ne saurait tarder.

 

Il espère l’OM, mais…

Ce n’est pas en Italie que le champion d’Afrique avec l’EN en 2019 est réclamé. Récemment, son nom a été cité en L1. Il y a d’abord une offre transmise par Clermont-Foot qui a été rejetée par Naples, car elle était de loin inférieure aux aspirations financières que les Napolitains avaient fixées. Avant Clermont-Foot, un autre club français s’était intéressé à Adam Ounas et ce n’est pas un secret, c’est l’Olympique de Marseille. En effet, l’ancien entraîneur du club phocéen, l’Argentin Jorge Sampaoli, l’avait chaudement recommandé à son président Pablo Longoria après l’avoir vu à l’œuvre dans un match amical disputé l’été dernier entre son équipe et Naples au stade Vélodrome. Tombé sous le charme de notre compatriote, Sampaoli souhaitait l’avoir sous ses ordres cette saison. Toutefois, des divergences avec son président l’ont poussé à quitter l’OM. Dans l’entourage d’Adam Ounas, on n’avait perdu l’espoir de le voir enfiler la tunique marseillaise, surtout que le seul club français vainqueur de la prestigieuse Ligue des champions tardait à lancer réellement son opération recrutement. Mais depuis ce mardi, la direction a décidé d’accélérer cette opération. Plusieurs recrues ont été engagées en l’espace de 48 heures par l’OM. En clair, Adam Ounas peut-il attendre éternellement le club français sous peine de perdre ses autres contacts ? Possible qu’il finisse par donner son OK à Bologne, qui présente une offre concrète, que d’espérer l’OM, qui tarde à le faire. Bien que plusieurs sites spécialisés estiment que son recrutement fera énormément de bien à l’attaque olympienne, Pablo Longoria finira-t-il par les entendre ? Tant d’interrogations qui pèsent sur l’avenir d’Adam Ounas, un joueur talentueux dont la carrière a été faussée par des blessures à répétition. Mais une fois que son corps le laissera tranquille, il va casser la baraque, prévoit-on. Si elle ne le recrute pas, l’OM pourra le regretter après, comme c’est le cas pour Ryad Mahrez qu’il a laissé filer à deux reprises avant qu’il ne devienne une star planétaire.

  1. S.

Classement