Furlani (P-DG du Milan AC) : «Bennacer fait partie de notre projet»

 

Tandis que dans la presse locale à Milan, on continue à évoquer un éventuel transfert d’Ismaïl Bennacer en Arabie Saoudite, Giorgio Furlani, le P-DG du Milan AC, a coupé court à ses rumeurs dans une déclaration à Sky Sports.

’ Ismail Bennacer ? C’est un joueur très fort ! Il fait partie de notre projet (…) Tant qu’ils sont ici, tous les joueurs concernés font partie de notre projet.’’ Il faut préciser que la direction milanaise, contrairement à ce qui se dit dans la presse ou sur les réseaux sociaux, n’a jamais évoqué le départ de son milieu de terrain algérien qui était titulaire face à Torino ce weekend pour le match de la 1re journée de Serie A, un match lors duquel il a fourni une prestation acceptable.

 

Son employeur respectera sa décision

Alors qu’il vient d’entamer sa 6e saison au Milan AC et que le délai des signatures en Italie expire le 30 août, l’avenir d’Ismaïl Bennacer continue à faire débat. Certes la déclaration du P-DG du club devrait mettre un terme à ce débat, toujours est-il que la direction milanaise n’ignore pas qu’un transfert de Bennacer lui permettra d’empocher un chèque de 50 millions d’euros (montant de la clause libératoire qui figure sur son contrat) et également économiser de l’argent. Avec un salaire net de 4 millions d’euros par an, Ismaïl Bennacer est l’un des gros salaires du club. Toutefois, d’après nos informations, la direction milanaise ne s’opposera pas à son départ pourvu que ce soit lui qui en formulera la demande. En effet, suscitant de par son professionnalisme le respect de son employeur, celui-ci n’osera jamais lui demander de partir. Il faut souligner que la Curva Sud, un groupe ultra dont Ismaïl Bennacer est l’un des grands chouchous pourrait monter au créneau si la direction décide de le vendre cet été, assure-t-on. Même Zlatan Ibrahimovic qui occupe le poste de directeur sportif, qui est pourtant réputé pour son franc-parler dans la presse, n’a fait la moindre déclaration à propos de l’avenir d’Ismaïl Bennacer. Certes il existe une relation entre les deux hommes, ce qui explique le mutisme de l’ancienne star suédoise qui a été justement interrogé après la rencontre face au Torino, ce weekend, sur la nécessité de renforcer le poste de récupérateur, Ibrahimovic a esquivé la question, car tout simplement au Milan AC, on a tellement de respect pour Ismaïl Bennacer que personne n’a envie de spéculer sur son avenir au club. Il faut noter aussi que Paulo Fonseca, le nouvel entraineur, l’apprécie beaucoup. Le coach portugais fait de lui son relais sur le terrain. Souvent en marge d’une séance d’entrainement, il consulte son avis sur l’équipe, et Bennacer apprécie cette confiance du coach portugais. Une raison de plus qui l’encourage à rester au club, nous confia un de ses proches.

 

Il bloque la venue de Koné

Après avoir recruté l’international français Youssouf Fofana en provenance de Monaco, le club lombard souhaite renforcer son milieu de terrain en enrôlant Manu Koné (Borussia Mönchengladbach). Selon la « Gazzetta dello Sport », Koné ne sera recruté que si Bennacer décide de quitter le Milan. Ce dernier a reçu des offres mirobolantes d’Arabie Saoudite, or Bennacer n’est pas chaud pour partir malgré le pont d’or offert par l’Ittihad Djeddah, le club de Benzema et Aouar. Pour revenir à Man Koné, à 23 ans, il serait une alternative pour Fofana qui a été engagé il y a quelques jours, ce qui fait que son recrutement n’est pas une priorité pour le Milan. Ce dossier ne sera relancé qu’en cas de départ de Bennacer, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

M.S.

Classement