Atal tournera-t-il encore le dos à la Turquie ?

Alors que la fin du mercato est proche, l’arrière droit de l’EN doit trouver un nouveau club, annoncé en L1 française (OM et SCO Angers) et à la Saudi Pro. Atal pourrait finalement rester en Turquie.

Du côté du Bosphore, plusieurs médias ont rapporté ces dernières heures que le club de  Le Göztepe aurait fait une offre à l’ancien sociétaire de l’OGC Nice, le club turc vise une place dans le haut du classement de la Super Lig cette saison. En plus d’Atal, Göztepe a également sollicité des joueurs connus au niveau international tels que Dary Klaasen et Anthony Martial, soit un projet qui pourrait appâter Youcef Atal, sauf que celui-ci n’est pas chaud pour rester en Turquie. Lui qui sort d’une bonne deuxième moitié de saison avec Adana Demirspor espère évoluer dans un autre championnat, plus particulièrement la Ligue1 française mais le temps ne joue pas en sa faveur, faut-il le signaler.

 

Il temporise pour faire un choix

Contrairement à d’autres joueurs qui sont libres mais qui ne se sont pas casés dans un club faute d’avoir reçu des propositions, cela n’est pas le cas pour Youcef Atal qui a sous le coude quelques opportunités, comme par hasard, elles émanent toutes de Turquie. Le premier club a l’avoir contacté est Eyüpspor, dont le manager Arda Turan, l’ancien international turc passé par le FC Barcelone, l’avait rencontré le printemps dernier, soit avant la fin de son prêt d’Adana Demirspor. Toutefois, Atal qui a promis de réfléchir n’a depuis rendu une réponse à Arda Turan qui a compris qu’il n’est pas chaud pour signer à Eyüpspor, ensuite les deux grands clubs stambouliotes, Galatasaray et Besiktas, l’avaient approché. Alors qu’on pensait qu’il serait intéressé par le challenge proposé par ces deux grands clubs, Atal n’a pas donné suite à ces propositions, d’où les suspicions sur sa position. Alors qu’un autre joueur aurait sauté sur l’occasion pour signer, il préfère temporiser encore. Atal a-t-il donné son accord à un club (l’OM ?) qu’il dévoilera son nom avant la fermeture du mercato ? Toujours est-il, le temps presse, déjà il est quasi-certain qu’il va rater le stage de septembre de l’EN, néanmoins on prévoit que la situation va se décanter dans les tout prochains jours car un élément de son acabit ne doit pas rester au chômage. Il est fort possible que dans les ultimes heures qui précèderont la fermeture du mercato, il y aura de la demande pour lui, prévoit-on.

  1. S.

 

                 

 

Classement