L’OM a-t-elle revu sa position sur les Verts ?

Ces derniers jours, des médias proches de l’Olympique de Marseille ont dévoilé que le club espère recruter deux internationaux algériens, en l’occurrence Nabil Bentaleb et Ramy Bensebaini.

Ce qui est nouveau dans la politique de recrutement du club réputé pour ses réticences à engager des joueurs d’origine algérienne. D’ailleurs, l’Olympique de Marseille n’a plus engagé de joueurs d’origine algérienne depuis belle lurette. Le dernier à avoir porté le maillot phocéen est Karim Ziani. Depuis, aucun footballeur algérien n’a été recruté par le seul club français vainqueur de la Ligue des champions en 1993. Dans les milieux du foot français, on soupçonnait l’OM d’avoir blacklisté les joueurs algériens. La révélation faite par l’ancien agent de Ryad Mahrez, que l’OM avait recalé en 2014 avant qu’il ne devienne une star de la Premier League anglaise, avait fait polémique à l’époque, mais surtout confirmé les soupçons qui pèsent sur les décideurs du club qui refusent d’engager des joueurs d’origine algérienne, quel que soit leur talent, faut-il le préciser.

 

Bentaleb : Lille à défaut d’Angleterre

Avec sa hargne et sa rage de vaincre, Nabil Bentaleb a le profil que doit avoir tout joueur qui porte le maillot marseillais. Une qualité que ne possèdent pas tous les éléments composant l’effectif actuel, comme l’illustre l’élimination prématurée en Ligue des champions. Du coup, l’OM s’est mis à la recherche de joueurs qui ont cette vertu, comme l’exige l'entraîneur croate Igor Tudor, qui a validé le transfert de Nabil Bentaleb. Mais d’après son proche entourage, le revenant international algérien préfère la Premier League anglaise plutôt que la Ligue 1 française. Néanmoins, s’il n’est pas transféré outre-Manche, son choix se portera sur le LOSC. Pourquoi ce club ? C’est à Lille que réside sa famille. D’ailleurs, quand il était au chômage, il passait le plus clair de son temps dans cette ville ; des témoins l’ont souvent croisé à la grande mosquée de Lille où il se rendait quotidiennement. Ce qui fait qu’au jour d’aujourd’hui, son transfert à l’OM paraît… utopique.

 

Bensebaini : Mönchengladbach réclame 4 millions

Afin de renflouer ses caisses cet hiver, le Borussia Mönchengladbach a décidé de mettre en vente deux de ses cadres, à savoir le Français Marcus Thuram, qui se trouve avec l’équipe de France au Qatar, et Ramy Bensebaini. Pour le premier, l’indemnité de départ a été fixée à 7 millions d’euros, en revanche, pour Ramy Bensebaini d’après Bild ce mercredi, le club qui désire s’offrir ses services devra payer 4 millions d’euros. Courtisé par Dortmund, la Juventus de Turin ou le Paris Saint Germain, avant que  l’Olympique de Marseille n’entre dans la danse ces derniers jours, le défenseur algérien, auteur de 5 buts en 14 apparitions en Bundesliga, a, pour rappel, refusé de prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Il ne se verrait pas quitter son club actuel en milieu de saison, il préfère partir libre et choisir sa future destination, sans oublier l’avantage d’empocher une belle prime à la signature. L’OM, dont les moyens financiers sont limités à comparer avec les autres courtisans, a peu de chances de s’offrir les services de Ramy Bensebaini.

  1. S.

Classement