Belaili brille à Ajaccio : «Je vais tout donner pour aider l’ACA»

Après avoir marqué le but de la victoire sur penalty ce mercredi face à un concurrent direct dans la course au maintien, le SCO Angers (1/0), Youcef Belaili a déclaré : « D’abord, je félicite tous les joueurs, le staff technique et médical pour ce succès important. Je remercie également nos supporters pour leur soutien. On fera un bon résultat à Toulouse. » Après la victoire sur Angers, le club corse a quitté la zone des relégables. «Cela fait du bien moralement, on a 15 points, il faut enchaîner d’autres victoires. Pour nos supporters, on est prêts à faire tous les sacrifices pour sauver l’équipe de la descente.» Sur le penalty qu’il a transformé avec sang-froid, Youcef Belaili dira : « Je remercie mes coéquipiers pour la confiance, ensemble on fera tout pour gagner d’autres matches. »  

 

Pantaloni : «C’est un joueur de grand niveau»

L’entraîneur d’AC Ajaccio ne tarit pas d’éloges pour son attaquant algérien après la victoire très importante arrachée aux dépens du SCO Angers. Pour rappel, Youcef Belaili a été décisif en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu. « C’est un joueur de grand niveau. Mais il n’est pas encore en forme, car il a eu une reprise un peu retardée, puis il a été malade en cours de préparation. Il était encore malade à la mi-temps. C’est un joueur qui est capable de faire la différence. Il se sent bien chez nous et toujours heureux de venir à l’entraînement. Il donne le maximum pour l’équipe. On sait ce qu’il peut nous apporter, on essaie de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Je pense que tout le monde va en tirer bénéfice, lui par rapport à sa carrière et nous par rapport à notre saison », dira le coach corse en conférence après la victoire sur le SCO Angers.

 

Des statistiques différentes par rapport à Brest

Les statistiques entre son passage à Brest et celles qu’il tient depuis qu’il a rejoint l’AC Ajaccio sont totalement différentes. Avec le club breton, Youcef Belaili a marqué seulement 3 buts en 19 matches ; en revanche, depuis qu’il a signé avec le club insulaire, il a inscrit 4 buts (tous sur penalty) en 6 matchs. Des internautes trouvent que le chaud climat d’Ajaccio fait du bien apparemment à l’attaquant algérien.

  1. S.

 

Classement