Mahrez réussit à mettre d’accord les médias anglais

 

Depuis le retour à la compétition après une trêve de plus d’un mois en raison du déroulement de la Coupe du monde 2022, Ryad Mahrez affiche une forme éblouissante. Souvent critiqué par les médias anglais avant la trêve, le capitaine de l’EN est en train d’inverser la situation en sa faveur.

C’est tant mieux pour notre compatriote qui n’a jamais réagi aux critiqués parfois méchantes des tabloïds anglais qui sont allés jusqu’à exercer la pression sur le manager Pep Guardiola pour le libérer cet hiver. Mais ce dernier est resté indifférent en maintenant sa confiance en son formidable gaucher algérien. D’ailleurs les médias l’ont vite compris ; lorsque les rumeurs d’un transfert du prodige anglais Bukiyou Saka (Arsenal) ont commencé à circuler, les spéculations avaient alors commencé sur l’identité de l’attaquant de couloir qui sera mis en vente cet hiver. Pep Guardiola a laissé entendre qu’en cas de transfert de Bukiyou Saka, Manchester City devrait vendre Jack Grealish. Cette sortie a refroidi les médias qui avaient écrit que les jours de Mahrez à Manchester City étaient comptés.

Le mieux noté

Sublimé par sa passe décisive samedi contre Everton (il a éliminé un défenseur puis adressé un caviar à Haaland), dans la presse, on a reconnu que Ryad Mahrez était la seule lumière au sein d’une équipe qui n’a pas réalisé un bon match. Illustration de la reconnaissance des mêmes médias, il a obtenu la meilleure note ; certains lui ont attribué 7/10, d’autres 8/10. Pour eux, l’international algérien est le seul attaquant qui montre une belle forme depuis la reprise des compétitions. Ils se souviennent aussi du but somptueux qu’il a marqué contre Liverpool la semaine passée. Un retour en forme qui enchante ses nombreux fans de Manchester City mais également les fous des Verts qui sont rassurés par le niveau affiché ces derniers temps par leur idole.

2 matches face à Chelsea

Après avoir brillé les précédents matchs, Ryad Mahrez aura l’occasion ce jeudi de confirmer son retour en forme en se déplaçant avec son équipe à Stamford Bridge pour un match de championnat. Le hasard a voulu que les deux équipes vont à nouveau se rencontrer dimanche mais en Coupe d’Angleterre. Cette deuxième confrontation se déroulera à l’Etihad Stadium de Manchester. Néanmoins, après avoir perdu deux points samedi, Manchester City doit absolument gagner jeudi à Stamford Bridge. Avant la trêve, Mahrez avait crucifié le portier sénégalais Edouard Mendy d’un joli coup franc, c’était en Coupe de la Ligue. Nul doute, lui qui a souvent réussi de grands matches contre Chelsea, il sera l’une des armes de Pep Guardiola pour battre les Blues.

 

  1. S.

 

Classement