Benrahma fait chavirer le London- Stadium

En marquant le seul but du match West Ham- Manchester United (1/0), Said Benrahma a rendu fous de joie les supporters des Hammers, qui l’ont longuement applaudi lors de son remplacement à la 87’.

Il faut rappeler que West Ham avait grandement besoin des trois points du match pour s’extirper de la zone dangereuse. Il s’est donné de l’air après ce succès dont le principal artisan est Said Benrahma, qui a été d’ailleurs désigné l’homme du match. Alors que le manager David Moyes reproche à son attaquant algérien de défendre beaucoup et son côté flegmatique, celui-ci a montré sur l’action du but qu’il est capable de faire le contraire. En récupérant un ballon au milieu du terrain, il est allé seul défier trois défenseurs mancuniens. Une fois qu’il a remarqué qu’aucun de ses coéquipiers n’a suivi l’action, il s’arrache puis tire dans les bois, et ça fait mouche. Avec moins de hargne, il n’aurait jamais pu aller au bout dans cette action. Avec sa facilité technique, il a souvent fait la différence, notamment dans les temps forts du match où il fallait garder le ballon, il était vraiment présent. Prochain rendez-vous pour Benrahma et les Hammers ce jeudi avec la demi-finale aller en coupe UEFA Conférence face aux Hollandais d’AZ Alkmaar au London-Stadium

 

Sera-t-il dans la liste de juin ?

Dans trois semaines, le coach national Djamel Belmadi communiquera sa liste pour les deux matchs de juin (Ouganda et Tunisie). Il est possible que Djamel Belmadi fasse appel à l’attaquant de West Ham, qui a souvent été convoqué en sélection nationale, mais il n’était présent dans la dernière liste au mois de mars. Said Benrahma pourrait prendre la place de Belaili qui ne devrait pas être sélectionné vu que sa saison avec l’AC Ajaccio est finie bien à l’avance pour les raisons que tout le monde connaît. Seulement les Algériens souhaitent voir Said Benrahma avec le visage qu’il affiche avec West Ham, car en équipe nationale, on n’a pas le souvenir d’un bon match de sa part. L’ancien Niçois doit saisir sa chance la prochaine fois, d’autant que le coach national dispose de plusieurs solutions offensives avec Chaibi, Bouanani ou Bilal Brahimi. Il faudrait que Benrahma montre bien qu’il a sa place en sélection.

 

Source de malheurs de De-Gea

Le portier de Manchester United a été sévèrement épinglé par la presse et autres consultants TV en Angleterre, après le but de Said Benrahma. Il est reproché au portier espagnol de n’avoir pas eu la main ferme pour stopper le tir de l’international algérien qui n’est pas à son premier but face à De-Gea. Récemment en coupe de la Ligue, il l’avait trompé avec une frappe enveloppée qui est allée mourir au fond de la lucarne. Mais dans le but marqué par l’international algérien dimanche, la responsabilité du portier espagnol est engagée. Critiqué pour sa faute de main, on évoque même sa libération à la fin de saison. La faute à Said Benrahma qui est la source de ses malheurs.

  1. S.

 

Classement