Aouar : un début de saison exceptionnel

Le milieu de terrain offensif algérien, depuis qu’il a enfilé le maillot d’Al Ittihad Djeddah, a retrouvé la plénitude de ses moyens. Mieux, il s’est découvert le don de buteur, puisque depuis le début de la Saudi Pro, il a inscrit à chaque match un but, les deux premiers étaient décisifs.

Par contre, sa troisième réalisation dimanche face à Al Wehda intervenait dans un match lors duquel Karim Benzema, auteur d’un triplé, lui a volé cette fois la vedette. Cependant pour Houssem Aouar qui venait de battre un record inédit dans l’histoire en marquant 3 buts en 3 matchs,  le voir dans cette forme est un plaisir pour les puristes du ballon rond. Toujours très habile techniquement en plus de sa bonne vision de jeu, il est devenu incontestablement l’élément clé d’une formation d’Al Ittihad qui a ravi le fauteuil de leader de la Saudi Pro ce dimanche à son éternel rival Al-Hilal, le dernier champion.

 

Benzema avait milité pour sa venue

En perte de vitesse à l’AS Rome la saison écoulée, Aouar qui ne figurait pas dans les plans de l’entraineur De Rossi savait que son avenir est ailleurs. Alors que des clubs en Europe ont tenté de le recruter, il a finalement opté pour le club saoudien. Il y a quelques jours dans la presse locale, on a révélé que Karim Benzema avait joué un grand rôle dans le transfert d’Houssem Aouar. Une information confirmée par Louae Machaabi, le président d’Al Ittihad Djeddah.’’ Karim tenait à ce qu’il (Aouar) vienne chez nous’’, avant de prévenir que Benzema n’a pas le pouvoir décisionnel au club. Toutefois, ce n’est pas un secret en Arabie Saoudite, les désirs du Ballon d’Or 2022 sont des… ordres. D’ailleurs, c’est lui qui a été derrière la venue de Laurent Blanc, son ancien entraineur en équipe de France (il était en désaccord avec Marcello Gallardo son entraineur la saison dernière, ndlr). Toujours est-il, avec ce début canon de Houssem Aouar, il a bien fait que de militer pour sa venue car il est tout simplement d’un d’un excellent apport pour le grand club de Djeddah.

 

Devenu incontournable en sélection

Evidemment, les exploits de l’ancien Lyonnais ne font pas plaisir uniquement aux supporters d’Al Ittihad Djeddah. Pour les amoureux de l’EN, il est devenu un joueur important. Outre son impact dans le jeu qui est assez visible, récemment il a contribué  à deux victoires de l’EN. La première contre l’Ouganda à Kampala lorsqu’il a égalisé avec un grand sang-froid avant que Saïd Benrahma ne permette à l’EN de s’assurer un succès fort précieux ½. Aouar remet ça le 5 septembre à Hadefi-Miloud en débloquant un match compliqué contre les Equato-Guinéens, avant qu’Amin Gouiri ne vienne conforter un beau succès des Verts. Hélas 24h, après ce match, une mauvaise nouvelle est tombée : Riyad Mahrez  est forfait pour le déplacement au Liberia ! Son absence fut plus regrettée  par les inconditionnels d’El Khadra que celle de son capitaine qui n’est pas au top de sa forme. Ceci pour expliquer le poids qu’il a pris dans cette sélection. Après une période d’adaptation, Aouar s’installe comme l’un des éléments importants sur qui Vladimir Petkovic peut compter pour atteindre les prochains objectifs.

 

‘’ Merci aux supporters dorés’’

Grâce à ses buts décisifs, Houssem Aouar a mis dans sa poche l’exigeant public d’Al Ittihad Djeddah qui le qualifie de la meilleure recrue de leur équipe cet été. Reconnaissant, Houssem Aouar a posté quelques heures après le match dimanche un message fort sympathique sur son compte X. ‘’ Un grand jour pour une grande tribune, pour un grand club ! Merci aux supporters dorés’’, a-t-il écrit. A travers ce message, Aouar voulait montrer son attachement pour l’Ittihad qui l’a accueilli chaleureusement dans son effectif cet été.

  1. S.

 

Classement