Alors qu’il n’était pas totalement rétabli de sa blessure au genou contractée lors du match Algérie-Guinée équatoriale 2/0, Riyad Mahrez n’a pas souhaité rater le choc entre Al Nassr de Cristiano Ronaldo et Al Ahly Djeddah 1/1 qui s’est déroulé vendredi soir à Riyad.
Une demande que son entraineur a acceptée même s’’il savait que son attaquant vedette n’est pas en pleine possession de ses moyens. Sorti dans le temps additionnel (90’+3), Riyad Mahrez n’a pas fourni une belle prestation, hormis un contrôle de balle en 1re période applaudi par tout le stade. Diminué par la blessure, il avait moins d’impact sur le jeu d’Al Ahly. Pour l’anecdote quand il a quitté le terrain, son équipe tenait la victoire entre ses mains, avant qu’Al Nassr n’égalise dans les ultimes secondes de la partie. Quand l’information de son forfait pour le dernier déplacement de l’EN à Monrovia (Liberia) est tombée, au pays, ils étaient nombreux à le soupçonner d’avoir évité le lointain et fatiguant déplacement au Liberia d’autant que le match face aux Lone Stars se déroulai sur du synthétique, la crainte d’aggraver sa blessure au genou fut d’ailleurs la raison invoquée pour justifier son forfait. Or, son intention était d’être prêt pour le choc contre Al Nassr, néanmoins en regardant le match vendredi soir, on s’est rendu compte que ses pépins physiques l’ont empêché de fournir un bon rendement, et tout ce qui a été dit à propos de son forfait pour le match contre le Liberia n’était que spéculations, Mahrez est réellement blessé. La preuve, malgré les soins prodigués par le staff médical d’Al Ahly pour le remettre sur pied, il n’a pas donné l’impression vendredi de s’être totalement débarrassé de ce pépin de santé. Toutefois en demandant à participer à ce choc, il a gagné l’estime des supporters d’Al Ahly Djeddah qui l’ont remercié sur les réseaux sociaux pour son engagement et son désir de contribuer au succès de l’équipe dans une rencontre importante
Une semaine pour bien récupérer
Etant la grande star de l’équipe, les supporters d’Al Ahly sont très exigeants envers lui à comparer avec les autres joueurs de l’effectif, certes les fans ahlaouis ont apprécié son dévouement pour les couleurs de leur club en jouant en vendredi bien qu’il soit blessé. Cependant, déçus par le classement de l’équipe (9e) après 3 journées de la Saudi Pro, ils exigent une réaction immédiate de leurs favoris, et justement, ils attendent beaucoup plus de l’ancienne star de Manchester City pour hisser l’équipe vers le haut en lançant véritablement sa saison. Après lui avoir accordé des circonstances atténuantes vendredi, ils espèrent qu’il sera en pleine possession de ses moyens physiques vendredi prochain pour le match à domicile face à Damac FC.D’ailleurs aux yeux de tous, une semaine parait suffisante pour Riyad Mahrez soit totalement prêt pour ce vendredi et aider par conséquent Al Ahly Djeddah à remporter ce match.
M.S.