A la mi-septembre, Adam Ounas est toujours au chômage. Au début de l’intersaison, personne n’aurait imaginé que cet attaquant doué techniquement serait sans club à cette date.
Il faut souligner qu’avec sa situation de joueur libre, il était impensable qu’il n’ait pas trouvé un club repreneur à cette date. Hélas, la réalité est là !
Des clubs ont pris des renseignements, mais…
Disposant d’un profil intéressant, Adam Ounas qui jouait la saison dernière au LOSC a été pourtant sollicité par plusieurs clubs que ce soit en Europe avec le FC Séville qui a sondé son entourage et même en Amérique avec l’intérêt de Los Angeles et tout récemment les Mexicains de l’America, toutefois tous ses clubs ne sont pas allés jusqu’au bout. Un agent très au fait des manœuvres des clubs dans cette période de recrutement dira : ’’ Possible qu’Adam est desservi par sa réputation.’’ Et d’expliquer : ‘’ Ounas a souvent eu des blessures musculaires ces dernières années, la cause ? Il est taxé de joueur qui néglige la diététique.’’ C’est d’ailleurs le reproche que lui a fait Paulo Fonseca son ancien entraineur au LOSC qui regrette qu’avec ses potentialités techniques énormes, Adam ne suivait pas un régime alimentaire assez strict comme le font ses pairs. Ce sont les exigences du football de haut niveau. En refusant de se soumettre à un régime diététique, on lui a collé cette étiquette qui porte préjudice à sa carrière et certainement fait fuir tous les clubs qui ont tenté de le recruter.
Enfoncé par une vidéo
De nos jours, la plupart des joueurs donnent des informations via leurs réseaux sociaux sur leurs activités que ce soit professionnelles ou privées. Au début de l’intersaison, Adam Ounas a posté sur Instagram une vidéo en train de s’entrainer dans une salle fitness. Dans cette vidéo, il est apparu en surcharge pondérale loin de la forme physique d’un sportif de haut niveau. Ses abonnés qui l’adoubaient par des commentaires toujours élogieux ont été cette fois-ci assez critique à son encontre, car tout simplement, ils n’ont pas apprécié que leur idole soit dans cet état physique, tandis que pour d’autres, comme on était au mois de juin, pour eux qu’avec le travail, il finira pas se décharger des kilos supplémentaires. Toujours est-il, Adam Ounas n’aurait dû jamais publier cette vidéo. ‘’ Elle, estime cet agent, a porté préjudice à son image.’’ Il faut signaler qu’Adam Ounas n’est pas le seul footballeur talentueux qui est sans club actuellement. Rabiot, Sergio Ramos ou Planic ainsi que d’autres noms connus sont dans la même situation (chômage). Heureusement qu’avec son statut de joueur libre, Adam Ounas peut s’engager hors délai avec un autre club pourvu qu’il en trouve un !
- S.