Verts blessés : bonnes et mauvaises nouvelles

 

Si pour le stage de septembre, on retiendra les deux belles victoires de l’EN dans les éliminatoires de la CAN 2026, on déplorait par contre cette hécatombe qui a frappé l’EN avec pas moins de 6 forfaits pour cause de blessure.

Cette série de forfaits fit craindre le pire, notamment pour le deuxième match à Monrovia mais heureusement les Verts se sont bien débrouillés en arrachant une belle victoire aux dépens du Liberia.

 

Mahrez : une guérison rapide

Après quelques jours de soins à Djeddah, Riyad Mahrez a repris dans la semaine l’entrainement collectif, a été convoqué pour l’affiche contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo hier soir  Pour son retour en sélection, Riyad Mahrez qui n’était pas dans le groupe lors des deux premiers stages dirigé par Vladimir Petkovic n’a pas été épargné par le sort, un penalty raté à Hadefi-Miloud contre la Guinée équatoriale et un forfait pour le deuxième match face au Liberia en raison d’une blessure au genou, mais comme le match de mardi allait se produire sur un terrain en synthétique, pour le capitaine de l’EN, il ne fallait pas prendre le risque de le jouer  de crainte  d’aggraver sa blessure, d’où son forfait, évidemment ce retour à la compétition une semaine après sa blessure va donner du grain à moudre à ceux qui prétendaient qu’il a fait l’impasse pour le match de Monrovia, afin d’être prêt à 100% pour son duel contre Cristiano Ronaldo !

 

Bennacer : une longue indisponibilité

De retour mardi à Milan après un bref séjour chez lui à Arles, Ismaïl Bennacer a subi un nouveau contrôle médical, celui-ci a confirmé le premier diagnostic établi par le staff médical de l’EN, les examens complémentaires passés à Milan ont révélé une lésion du muscle médial du mollet droit. Soit une mauvaise nouvelle pour le poumon  de l’EN qui doit rester, selon les prévisions des médecins, jusqu’à quatre mois loin des terrains et que son retour sera en janvier prochain. Il faut signaler que dans la presse italienne, il était même question qu’Ismaïl Bennacer se fasse opérer, finalement on a opté pour un protocole médical qui devrait le remettre sur pied d’ici le mois de décembre.

 

… il n’a pas signé à l’Atlético Madrid pour cette raison

Quelques jours avant sa blessure au mollet, Ismaïl Bennacer était annoncé partant du milan AC, D’après Mundo Deportivo dans  les ultimes instants qui précédaient la fermeture du mercato estival, Il  était proche de l’Atlético Madrid mais si le transfert ne s’est pas fait, la raison est que le club espagnol n’était pas en mesure de payer son salaire et cherchait à ce que le Milan AC lui verse une partie du salaire, une condition rejetée par le club italien, ainsi  ce transfert est tombé à l’eau.

 

Aouar prêt pour le match de demain

Egalement forfait pour le voyage au Liberia, Houssem Aouar qui s’est plaint d’un mal aux adducteurs au lendemain la rencontre contre la Guinée équatoriale à Oran lors de laquelle il s’était mis en évidence en ouvrant la marque, après avoir repris à la salle, a réintégré jeudi l’entrainement collectif d’Al Ittihad Djeddah, et selon les médias locaux, il sera présent pour le match de ce dimanche qui opposera son équipe à domicile face à Al Wihda.

 

Boudaoui ratera aussi le prochain stage

Souffrant d’une entorse du ligament latéral du genou gauche, Hicham Boudaoui sera, d’après Franck Haise, l’entraineur de l’OGC, Nice en conférence ce jeudi, absent plus d’un mois, ce qui signifie que l’enfant de Béchar ne reprendra la compétition qu’après la prochaine trêve internationale. Par conséquent d’ores et déjà, il ne sera pas présent au prochain stage de l’EN (double confrontation avec le Togo) prévu début octobre.

 

Amoura apte pour le service

Libéré du stage après que VFL Wolfsburg a prévenu la FAF de ne pas le prendre le risque de le faire jouer vu qu’il était en phase récupération après une absence d’un mois suite à une blessure au genou contractée lors d’une séance d’entrainement. Mohamed Amine Amoura a réintégré l’entrainement collectif de VFL Wolfsburg après avoir reçu le feu vert du staff médical du club. D’ailleurs son entraineur a confirmé son retour prévu ce weekend lors de l’explication entre son équipe et l’Eintracht Frankfort. ‘’ Amoura s’est entrainé cette semaine avec l’équipe et fait bonne impression’’, a annoncé Hasenhuttl  son entraineur. Soit une bonne nouvelle que ce soit les supporters de VFL Wolfsburg et l’EN qui avaient regretté son absence au stage de septembre.

 

Aït-Nouri sera fixé aujourd’hui

Touché au mollet avant la trêve internationale, Rayan Aït-Nouri qui est arrivé au CTN de Sidi Moussa blessé a été libéré par le sélectionneur national afin d’aller se soigner en Angleterre, demain Wolverhampton accueille Newcastle. Aujourd’hui on saura si Aït- Nouri sera de la partie.

  1. S.

 

 

 

 

 

 

 

Classement