Delort : un prêt transformé en transfert, mais…

Après le maintien en Ligue 1 du FC Nantes, le transfert d’Andy Delort, qui a été prêté jusqu’à la fin de saison par l’OGCN au FCN, devient automatique. Une relégation du FC Nantes aurait obligé l’avant-centre algérien à retourner à Nice, un endroit où il n’a pas laissé un bon souvenir après son départ en janvier dernier sur fond de polémique.

Samedi, dès la fin du match FC Nantes- SCO Angers (1/0) et la défaite de l’AJ Auxerre à domicile contre le Racing de Lens (1/3), qui envoie au purgatoire les Auxerrois, pratiquement tous les sites qui traitent l’information de l’OGCN se sont empressés d’annoncer que Delort ne retournera pas au club après le maintien du FCN. Cela illustre bien les sentiments des Niçois qui ne souhaitaient pas son retour. Toujours est-il que l’option d’achat, fixée à 5 millions d’euros, ne signifie pas pour autant son maintien dans l’effectif nantais, assure-t-on. Décevant depuis qu’il a enfilé le maillot jaune, Andy Delort a raté plusieurs matches importants à cause de ses blessures récurrentes. Par ailleurs, l’entraîneur qui l’a recruté, en l’occurrence Antoine Kombouaré, a été remercié il y a quelques semaines de son poste. Son remplaçant Aristouy n’a assuré qu’un intérim, certes conclu par un maintien, mais il n’est pas certain de rester sur le banc nantais la saison prochaine. Autant de zones d’ombre qui entourent l’avenir de Delort qui ne sera pas fixé dans l’immédiat sur son sort pour les raisons qu’on vient d’énumérer.

 

Même Bordeaux…

Dépendant de la décision du futur coach du FCN, Andy Delort et ses conseillers envisagent d’autres options, un transfert vers un autre club. A cet effet, la rumeur d’un transfert à Bordeaux enfle depuis un bon moment. Toutefois, les Bordelais seront suspendus à la décision que prendra la LFP. Explications : vendredi soir, une victoire suffisait aux Bordelais pour monter en L1, mais un incident a provoqué l’arrêt de leur match face à Rodez. Un incident qui a fait les affaires du FC Metz qui a même fêté son accession le lendemain devant une foule immense venue partager cette joie avec les coéquipiers d’Alexander Oukidja. Au cas où Bordeaux serait débouté, Andy Delort mettra une croix sur son éventuel transfert. Mais on n’est pas encore là, il est possible que le FCN lui accorde une deuxième chance en l’engageant la saison prochaine, voire que d’autres courtisans se manifestent car malgré ces récents déboires, Andy Delort garde la cote en France.

  1. S.

 

Classement