Mahrez donne son aval à Al Ahly Djeddah

 

Alors qu’il savoure des vacances méritées en Côte d’Azur, Riyad Mahrez songe à son avenir. D’après le journaliste Ruddy Galetti, la star algérienne des Citizens a donné son aval pour signer à Al Ahly Djeddah.

 

Maintenant, il reste au club saoudien de négocier le rachat de son contrat avec Manchester City qui expire en 2025, et selon les médias anglais, la tâche ne sera pas facile. En effet, Pep Guardiola, qui s’oppose fermement au départ de Riyad Mahrez, aurait touché un mot aux propriétaires émiratis du dernier vainqueur de la Ligue des champions afin de bloquer le transfert de l’international algérien. Alors qu’à la mi-juin, le capitaine de l’EN n’était pas chaud de quitter le club, mais la pugnacité des Saoudiens a fini par le faire changer d’avis. Après plusieurs rencontres avec son agent, Riyad Mahrez a, semble-t-il, été emballé par l’offre astronomique d’Al Ahly Djeddah (on parle d’un salaire annuel de 50 millions d’euros net). A bientôt 33 ans, il aurait beaucoup à gagner financièrement en signant à Al Ahly Djeddah.

 

Boudebouz tente de le convaincre

Afin d’attirer les meilleurs joueurs pour donner plus de visibilité à leur championnat, les Saoudiens sortent le chéquier pour convaincre les stars ciblées. Pour se donner plus de chances sur le dossier Riyad Mahrez, les dirigeants d’Al Ahly Djeddah ont demandé à Riyad Boudebouz de faire l’intermédiaire. D’après un confrère saoudien, l’ancien international multiplie les contacts avec l’attaquant de Manchester City, lui vantant notamment le projet du club. A signaler que Ryad Boudebouz a été l’un des grands artisans cette saison de l’accession d’Al Ahly Djeddah en Super League. D’ailleurs, les supporters le vénèrent et font de lui leur grand chouchou. Le même sentiment de reconnaissance est exprimé par les dirigeants du club qui ont souhaité, dès la fin de saison, qu’il reste au club pour un long bail. Leur vœu a été exaucé avec la décision de l’ancien mondialiste en 2010 de rester à Al Ahly.

 

Le PSG devancé dans ce dossier

Bien que l’information ait été donnée depuis plusieurs semaines par la presse, cependant, les Parisiens et le joueur ne se sont jamais exprimés publiquement sur un éventuel transfert chez le champion de France. Toujours est-il que, discrètement, le PSG a entrepris les démarches pour attirer l’enfant de Sarcelles. Cependant, ses calculs ont été faussés par l’entrée en action du club saoudien qui a de fortes chances d’arracher la timbale. Riyad Mahrez, qui n’a jamais joué en Ligue 1 alors qu’il a été formé en France, son retour en Hexagone est une nouvelle fois différé, au grand dam du PSG qui fondait beaucoup d’espoirs pour renforcer sa ligne offensive, qui vient de perdre Léo Messi et probablement Kylian Mbappé.

 

Il a assisté au mariage de Bernardo Silva

Ce samedi, l’international portugais a invité ses coéquipiers de Manchester City et en sélection à son mariage célébré chez lui au Portugal. Riyad Mahrez était parmi les convives tout comme Cristiano Ronaldo. Le concurrent direct de l’international algérien devrait lui aussi rejoindre l’Arabie saoudite. Le club d’Al Hilal lui a proposé un salaire de 1 million d’euros par semaine. On comprend pourquoi Pep Guardiola s’oppose au départ de Riyad Mahrez, qui est le concurrent direct du Portugais, car il lui sera difficile de retenir Bernardo Silva après l’offre faramineuse d’Al Hilal.  

  1. S.

 

Classement