Mahrez n’a plus confiance en Guardiola

 

Le départ de Riyad Mahrez de Manchester City continue à défrayer la chronique en Angleterre. On ne s’attendait pas à ce que la star algérienne renonce à continuer l’aventure.

Selon le journaliste Graeme Bailey, qui s’exprimait sur le podcast Talking Transfers, « le départ de Mahrez a choqué tout le monde au club, même s’ils savaient qu’il était très affecté par sa fin de saison. Après que Pep Guardiola l’a privé des deux finales de la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions, Mahrez ne fait plus confiance à son entraîneur. Nous sommes au courant qu’il y a eu des discussions la semaine passée entre Guardiola et Mahrez. Le manager a tenté de le dissuader de partir, mais ses propos n’ont pas totalement convaincu Riyad Mahrez qui ne fait plus confiance à Pep », révèle notre confrère anglais. Recruté en 2018 pour 60 millions de livres sterling, Mahrez a marqué son passage au club. Les supporters de Manchester City regrettent son départ, car ils apprécient beaucoup la finesse technique de l’ancien sociétaire de Leicester City. Même le vestiaire de l’équipe l’apprécie énormément, il laissera un grand vide.

 

Riyad l’a dit en off

Avec Pep Guardiola depuis son arrivée à Manchester City, c’était souvent compliqué. Mais les deux dernières saisons, Riyad Mahrez a été longtemps le meilleur attaquant de l’équipe. C’est grâce à ses buts que City est arrivé en finale de la Ligue des champions en 2021 (défaite contre Chelsea 0/1). Une finale perdue à cause des choix surprenants du divin chauve, qui a laissé sur le banc deux éléments indispensables, en l’occurrence le Brésilien Fernandinho et l’Espagnol Rodri. L’année d’après, les Sky Blues étaient proches d’une qualification en finale après un but magistral de Mahrez contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Mais Pep Guardiola gâchera tout en le sortant, alors qu’il était dans son bon soir. A cause de son mauvais coaching, Manchester City est éliminé de façon cruelle. Après un mauvais départ en Premier League, Manchester City relève la tête après la Coupe du monde grâce à Riyad Mahrez en superforme, qui était le véritable tournant de la saison. Alors que tout le monde au Royaume-Uni voyait Arsenal champion, les Citizens finiront par coiffer au poteau les Gunners. Mahrez fait partie des éléments ayant contribué à ce retour triomphal. En Coupe d’Angleterre, notre compatriote a été décisif en claquant un triplé historique en demi-finale face à Sheffield United. C’était suffisant pour postuler à une titularisation en finale, disputée quelques semaines après. Mais à la grande déception de Riyad Mahrez, il est laissé sur le banc pendant toute la partie. Il affichera d’ailleurs sa déception en se mettant à l’écart du groupe pendant que celui-ci célébrait la consécration avec le public. Une injustice qu’il n’a jamais digérée, d’après ses proches. Après la fin de saison, Mahrez a critiqué Pep Guardiola en off qu’il accusera de ‘’jaloux’’ ou ‘’ d’un entraîneur qui veut faire croire à tout le monde que c’est lui qui fait gagner l’équipe, et non pas les joueurs ». Après avoir supporté pendant cinq ans toutes ces injustices, Riyad Mahrez a décidé de prendre ses cliques et ses claques en allant monnayer son talent ailleurs. Lorsque Al Ahly Djeddah s’est manifesté, il ne voulait absolument pas rater cette opportunité. Après avoir essayé de le bloquer, Pep Guardiola finit par se rendre à l’évidence qu’il n’a plus envie de faire une autre saison et de vivre d’autres calvaires.

 

Ses fans veulent qu’il reste en Europe

On a compris qu’entre lui et le manager, le ressort s’est cassé et qu’il lui était impossible de continuer à travailler sous les ordres d’un entraîneur qui ne lui accordait pas le traitement qu’il méritait. Son départ de Manchester City paraît, aux yeux de tous, assez logique. Mais ses fans refusent qu’il aille en Arabie saoudite, car ils estiment que ,par rapport à son âge et sa forme actuelle, il a la possibilité de signer dans l’un des grands clubs en Europe, plutôt que de privilégier l’aspect financier. Ses fans espèrent que Mahrez continuera à les régaler même s’il a opté pour l’un des rivaux de Manchester City en Premier League ou ailleurs en Europe, notamment le Paris Saint Germain qui était prêt à lui faire signer un bon contrat.

  1. S.

 

 

Classement