L’appel des fans brésiliens : «Slimani, viens à Curitiba Brésil, tu seras heureux !»

Libre sur le marché bien qu’il soit âgé (35 ans), Islam Slimani reste un joueur coté et désiré par des clubs à la recherche d’un vrai buteur. Le club brésilien Curitiba FC fait partie des courtisans du chevronné attaquant algérien. Le problème, ce dernier n’est pas chaud pour tenter l’aventure dans un autre continent que l’Europe. Mais les fans du club brésilien continuent à courtiser l’ancien attaquant de Sporting Lisbonne sur les pages réservées à leur club favori.

Lorsque Curitiba FC s’est manifesté pour proposer à Islam Slimani de venir jouer sous ses couleurs, nombre d’observateurs sont étonnés de l’intérêt du club brésilien. Cependant comme le championnat portugais est suivi dans le pays du Roi Pelé (le Brésil est une ancienne colonie portugaise) où le Sporting Lisbonne compte de nombreux supporters, l’attaquant algérien, qui était la terreur des défenseurs de la Super Ligue portugaise lors de son passage au Sporting, s’est taillé une réputation d’un grand avant-centre. D’ailleurs, dès que l’information à propos des discussions entre lui et les recruteurs de Curitiba FC sont rapportées par la presse, il y a eu un engouement chez les fans du club brésilien qui n’ont jamais perdu l’espoir de le voir porter la tunique verte de leur équipe. Sur les réseaux sociaux, ils ne cessent de multiplier les appels. «Viens chez nous, tu seras heureux », c’est le message envoyé à l’international algérien qui, au passage, observe un mutisme et n’a pas commenté l’intérêt du club brésilien. D’où les interrogations sur sa volonté de tenter l’aventure dans le continent sud-américain.

 

Anderlecht, toujours le statu quo

Le club qui a les faveurs de Slimani, c’est bien le club belge et cela pour plusieurs raisons. D’abord, chez les Mauves, il a retrouvé son niveau et surtout le chemin des filets. En outre, le but principal pour lui est de rester en Europe. Comme les offres émanant de clubs du vieux continent sont rares, pour ne pas dire inexistantes, Super-Sli n’a comme seule alternative que le club bruxellois. Toutefois, les discussions achoppent sur le volet financier et la durée du contrat. Ce weekend, Anderlecht livre un deuxième match en championnat contre Antwerpen. Clairement aujourd’hui, Slimani semble s’éloigner des plans du club. Si d’ici le 31 août (date de fermeture du mercato), Anderlecht, qui a perdu vendredi passé face à l’Union Saint Galloise (2/0, 1re journée), enchaîne une série de mauvais résultats, les supporters, qui réclament la prolongation de contrat du chevronné buteur algérien, accentueront la pression sur la direction du club pour le récupérer, spécule-t-on du côté du plat pays.

 

Des vacances plus longues

Contrairement à Youcef Belaïli, qui a décidé de son propre gré de quitter brutalement l’AC Ajaccio début avril, et qui est toujours sans club, Islam Slimani fut forcé de partir plus tôt en vacances (fin avril) après l’élimination d’Anderlecht aux play-offs. Le recordman des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, qui était en fin de contrat, ses vacances sont, pour la première fois depuis qu’il évolue dans le haut niveau, prolongées de plusieurs semaines. De temps en temps, lui qui séjourne souvent à Monaco, il publie sur Instagram des photos en tenue décontractée des endroits où il est en villégiature. Même si ses fans et le coach national Djamel Belmadi ont hâte de voir des photos de l’ancien attaquant du CRB sur un terrain en train de s’entraîner avec une équipe.

  1. S.

Classement