Recruté cet été par le Borussia Dortmund, après des débuts un peu compliqués, Ramy Bensebaini est en train de monter en puissance au fil des matchs disputés par les Jaune et Noir aux Etats-Unis où ils ont en stage depuis deux semaines.
Confronté au problème du couloir gauche, bien que le Portugais Raphael Guerrero, parti au Bayern Munich cet été, ait fait de belles choses, mais défensivement, il était moins efficace. Avec Ramy Bensebaini, Dortmund vient de se doter d’un arrière gauche qui sait à la fois attaquer et bien défendre. C’est le sentiment des supporters et des dirigeants de Dortmund, notamment après la belle prestation du défenseur algérien contre Chelsea FC (1/1).
Terzic : « Il y a longtemps qu’on n’a pas eu un défenseur de cette qualité »
Très courageux et puissant physiquement, Ramy Bensebaini fait déjà le bonheur de ses nouveaux dirigeants, qui prétendent même que cela fait longtemps qu’ils n’ont pas eu un défenseur aussi fort que Ramy Bensebaini. « Cela fait un bon moment que nous n’avons pas vu un joueur de qualité, très autoritaire dans ses interventions avec plus d’agressivité dans les duels pour contrer les attaquants adverses », a déclaré Edin Terzic, l’entraîneur du Borussia Dortmund après la belle prestation de l’international algérien face à Chelsea. Dans ce match, Ramy Bensebaini a fait un sauvetage miraculeux dans les ultimes instants, en dégageant sur la ligne un ballon qui prenait le chemin des filets. « Il a été très courageux en attaque et en défense, il suffit de regarder à nouveau comment il bloque le tir devant la ligne », poursuit le coach de Dortmund. A signaler qu’en début de match, l’international anglais Reece James, à la suite d’un tacle dangereux sur Ramy Bensebaini, on a eu vraiment peur pour ce dernier. Heureusement qu’il s’est relevé et fit une prestation énorme.
Le meilleur exemple du joueur local
Evoluer dans un grand club tel que le Borussia Dortmund n’est pas donné à n’importe quel joueur. Ramy Bensebaini, avant de signer, savait qu’il met les pieds dans un club très exposé médiatiquement, à comparer avec les autres clubs qu’il a connus (Montpellier, Rennes ou Mönchengladbach). Les yeux étant rivés sur les nouvelles recrues, il devait faire de bonnes prestations dès les premières sorties avec les Jaune et noir. Avec sa puissance physique et ses interventions intelligentes, il a, en un laps de temps très court, convaincu tout le monde à Dortmund. Pour l’heure, on peut dire qu’il a gagné son pari. Néanmoins, ce qui est intéressant pour notre compatriote, il véhicule une belle image du joueur formé en Algérie, contrairement à d’autres joueurs locaux qui ont tenté l’aventure en Europe et dont l’expérience n’était pas une franche réussite. Ramy Bensebaini emprunte le droit chemin vers la gloire après s’être fait un nom en Allemagne. La participation avec le Borussia Dortmund à la prestigieuse Ligue des champions lui permettra, à coup sûr, d’être connu en Europe, prévoit-on.
- S.