Ce vendredi, le coup de starter de la Saudi Pro sera donné. Hasard du calendrier, Al Ahly Djeddah, le nouveau club de Riyad Mahrez, va accueillir la formation d’Al Hazem.
Évidemment, tous les regards seront fixés sur la première sortie en match officiel de l’ancien attaquant de Manchester City, dont le transfert à Al Ahli a comblé de bonheur les supporters du club. Ayant joué une mi- temps la semaine dernière, lors de la rencontre amicale en Autriche, Riyad Mahrez n’ignore pas les attentes du public ahlaoui. Il fera le maximum pour sortir une belle prestation et les rassurer d’emblée qu’il n’est pas venu en Arabie saoudite juste pour l’argent, mais pour montrer tout son talent, comme il l’a si bien fait à Leicester, Manchester City et bien entendu avec la sélection algérienne.
1er match sur Canal+
Le géant de l’audiovisuel français a signé cette semaine un contrat d’exclusivité avec la Fédération saoudienne de football pour la diffusion des matchs de la Saudi Pro. A cet effet, d’après le site de l’Equipe, Al Ahly Djeddah- Al Hazam sera le premier match retransmis par la chaîne Canal +. A signaler que RMC Sport a retransmis des matchs de la 2e partie de la saison 2022/2023 avant Canal +. La chaîne locale KSA, qui apparaît en clair sur le satellite Nil-Sat, devra continuer à diffuser les matchs de la Saudi Pro.
- S.
Kessié rejoint Riyad à Al-Ahli
Fraîchement débarqué en première division saoudienne, Al-Ahli vient d'officialiser sa dernière recrue. Après avoir déjà enrôlé Édouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Roberto Firmono et Riyad Mahrez, le club saoudien a annoncé la signature de Franck Kessié, le milieu de terrain ivoirien du Barça. Montant du transfert ? 12,5 millions d'euros. Ainsi, l’ex-Barcelonais rejoint l’international algérien qu’il a croisé plusieurs fois en sélection. Désormais, ils évolueront l’un à côté de l’autre, pour la même cause.