Mahrez-Neymar, retrouvailles en Arabie

Ce mardi, Al Hilal a officialisé le transfert de Neymar, une star de plus dans la Saudi Pro. Mais à l’annonce du transfert de Neymar, du côté des Algériens, les images de l’accrochage entre Neymar et Mahrez défilent dans leur esprit depuis mardi.  

En effet, lors des confrontations entre le Paris Saint Germain et Manchester City en Ligue des champions, Riyad Mahrez et Neymar se sont échangé des amabilités. Il faut préciser que la star brésilienne est réputée pour ses réactions impulsives surtout quand l’adversaire prend le dessus. Or, dans ces matchs de la Ligue des champions, Riyad Mahrez a été le grand héros en marquant 3 buts au PSG (aller et retour). Vexé qu’on lui vole la vedette, Neymar s’en est pris à Mahrez qui ne s’est pas laissé faire. Les prochaines retrouvailles entre les deux stars en Saudi Pro seront certainement suivies de près par les fans algériens. 

 

2e sortie de Riyad aujourd’hui (19h) 

Après avoir réussi avec brio ses débuts en Saudi Pro vendredi dernier en battant Al Hazem (3/1), Al Ahli Djeddah et Riyad Mahrez affrontent Al Khaleej aujourd’hui (19h) en visant 3 nouveaux points. A rappeler que face Al Hazem, Riyad Mahrez s’est mis en évidence en délivrant une merveille de passe au Brésilien Firmino qui a inscrit dans ce match un triplé. Dans ce match, Mahrez, qui a raté la préparation d’intersaison puisqu’il a rejoint le stage de l’équipe en Autriche vers la fin, est paru vendredi quelque peu en manque de rythme. Il a toutefois régalé les fans ahlaouis de quelques belles facettes de sa technique hors pair, lesquels attendent beaucoup de lui pour aider leur club favori à rivaliser avec les gros bras de la Saudi Pro. 

 

Ballon d’Or africain  

Après avoir remporté plusieurs distinctions individuelles, Riyad Mahrez n’est jamais rassasié. A cet effet, il est en course pour le prochain Ballon d’Or africain, avec trois autres candidats, en l’occurrence l’Egyptien Mohamed Salah, le Nigérian Victor Osimhen et le portier marocain Yacine Bounou. Ce mercredi, la date officielle de la cérémonie du Ballon d’Or a été fixée pour le 12 décembre au Maroc, soit à trois semaines du début de la CAN 2023. Entre-temps, Mahrez et les autres prétendants au Ballon d’Or tenteront de marquer des points pour espérer remporter ce titre individuel récompensant le meilleur footballeur africain de l’année. Riyad Mahrez a de fortes chances de le remporter après une saison 2022/2023 marquée par un triplé avec Manchester City, notamment en Ligue des champions. Il a, pour rappel, remporté le Ballon d’Or en 2016 après avoir contribué au seul titre de champion d’Angleterre de Leicester City. Il a reçu le trophée lors d’une cérémonie grandiose à Abuja (Nigeria). Cette fois, c’est au pays d’où est originaire sa maman, à savoir le Maroc, qu’il espère soulever le Ballon d’Or 2023. 

  1. S.

 

Classement