Tougai éteint la rumeur de son transfert à Al Gharafa

Ce lundi, selon plusieurs sources d’information en Tunisie et chez nous, le rugueux défenseur axial de l’EN serait sur le point de signer à Al Gharafa (Qatar).

Une information démentie lundi soir par Mohamed-Amine Tougai qui publie une story sur ses réseaux sociaux : « N’importe quoi, que des rumeurs ! » Par ailleurs, il était présent à la séance d’entraînement de l’Espérance Tunis. Ce qui a éteint définitivement la rumeur de son transfert au Qatar. Le champion arabe avec l’EN A’, en décembre 2021, espère décrocher un contrat en Europe, car à 23 ans, il privilégie le challenge sportif. Comme indiqué dans notre dernière édition, le FC Porto avait songé à le recruter, mais l’ancien club de la légende Rabah Madjer n’a plus tenté, à ce jour, d’ouvrir les discussions avec l’EST pour négocier son transfert. On croit savoir que d’autres clubs européens se sont renseignés sur sa situation à l’EST. Le Racing Club Strasbourg et une équipe de la Bundesliga, dont on ignore l’identité, ont pensé à le recruter, mais sans suite.

 

L’EST souhaite le prolonger

Formé par la grande école du NAHD qui a fourni de grands footballeurs au pays, entre autres Madjer, Fergani, Merzekane, Guendouz, Dziri ou Halliche, Mohamed-Amine Tougai est un digne successeur de ces anciennes légendes. Parti à 21 ans à l’Espérance de Tunis en 2021, il signe un contrat de 3 années avec le grand club tunisien. Après, titulaire indiscutable au sein de la défense des Sang et Or, il est très estimé par les supporters et les dirigeants, qui souhaitent prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2024. Mais pour l’heure, il a rejeté toutes les propositions de l’EST. Ce qui signifie que Tougai espère partir libre l’été prochain. A moins qu’un club européen ne se manifeste pour l’engager d’ici la date butoir du 31 août. Ce que souhaite certainement la direction de l’EST afin d’empocher une indemnité de transfert, comme elle l’a fait lors du transfert de Belaili en 2019 au Ahly Djeddah, que l’EST a vendu pour 3 millions d’euros. En outre, la position de Tougai qui refuse de prolonger son bail peut avoir un lien avec la mésaventure de Ilyes Chetti, son coéquipier en sélection qui a été condamné à rembourser 900.000 euros par la FIFA. Un épisode qui fait que les joueurs algériens sont devenus méfiants vis-à-vis de la direction de l’EST. Certainement, c’est l’une des raisons qui poussent Tougai à vouloir partir libre la saison prochaine, car si ça tenait à son actuel employeur, il l’aurait vendu à Al Gharafa en empochant un joli chèque. Mais la position de l’ancien défenseur du NAHD contrarie les calculs de l’EST.

 

  1. S.

 

Classement