OM : La crise retarde les discussions avec Belkebla

Depuis son élimination, mardi dernier dans les barrages de la Ligue des champions, l’Olympique Marseille est plongée dans une crise avec la montée au créneau des supporters et le nul concédé vendredi à Metz, alors que les coéquipiers d’Alexander Oukidja ont joué la dernière demi-heure à 10.

Cet échec n’a fait qu’amplifier la crise. La direction, qui songeait à renforcer l’équipe, au lieu de continuer l’opération recrutement, elle s’est retrouvée à éteindre le feu en tentant de calmer les chauds supporters déçus par les contre-performances de leur équipe favorite. Contacté officiellement par l’Olympique Marseille, il y a une dizaine de jours, Haris Belkebla a rencontré le président Pablo Longoria. Une rencontre jugée fructueuse, d’après les échos qui nous sont parvenus. Le joueur attend l’appel du premier responsable de l’OM pour passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire entamer les négociations officielles. Même si l’ancien milieu de Brest a affirmé au boss marseillais sa disponibilité à signer à l’OM, son club de cœur, cette crise, par laquelle passe le seul club français vainqueur de la Ligue des champions, chamboule les calculs de Haris Belkebla.

 

Une semaine décisive

Bien que sa préférence va pour l’OM, Haris Belkebla a sous le coude, assure notre source, d’autres offres. D’où la question : va-t-il attendre éternellement l’OM ? Dans 10 jours, le mercato estival va fermer. Comme c’est un joueur libre donc au chômage, il pourrait signer au-delà de la date butoir du 31 août. Pour rappel, il a joué sa dernière rencontre le 18 juin avec l’EN à Douala contre l’Ouganda (1/2). Rester aussi longtemps sans club cela ne fait pas ses affaires. Même son proche entourage commence à montrer des signes d’inquiétude vu qu’il tarde à trouver un point de chute. Alors que, juste après la fin de l’exercice 2022/2023, il a reçu des offres concrètes, notamment celle d’un club émirati qui l’a invité à visiter ses installations. Une fois rentré de Dubaï, Belkebla a affiché son enthousiasme à signer dans ce club émirati avant de changer d’avis. On soupçonne que l’intérêt porté par l’OM l’aurait dissuadé d’officialiser avec ce club. Toutefois le temps ne joue pas en sa faveur, il faut faire vite d’autant qu’on est entré dans la période cruciale du recrutement avec des clubs qui attendent toujours les derniers jours du mercato pour recruter à moitié prix. Une ruse dont usent quelques clubs pour ne pas grever leur budget.

  1. S.

 

Classement