Islam Slimani continue son aventure professionnelle, après l’Europe et un saut sur la partie asiatique de la Turquie, l’international algérien pose ses bagages en Amérique latine, au Brésil, pour une nouvelle aventure au club de Coritiba.
Un petit rappel s’impose, on est le jeudi 26 juin à Curitiba, l'Algérie termine à la deuxième place du groupe H et s'offre une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014, à la faveur d’un nul 1-1 contre la Russie, le but égalisateur des Verts est inscrit par..Islam Slimani, l’EN avait fait vibrer le Brésil et le monde du football a découvert une sélection longtemps écartée de la scène mondiale, et le nom de Slimani n’a pas été oublié par la population de la sympathique et très belle ville de Curitiba, les souvenirs sont là, et le public a vibré au rythme des informations annonçant les négociations entre l’ancien attaquant du CRB et leur club, qui vit des moments difficiles dans les profondeurs du classement du championnat local. Coritiba (le nom du club s’écrit avec un O contrairement au nom de la ville) occupe, en effet, la 19e et avant- dernière place d’un championnat à 20 clubs, au terme de 20 journées déjà disputées, il reste donc un peu moins que la moitié des rencontres du championnat pour réaliser un bon parcours et sauver le club de la relégation.
Précontrat et annonce
En attendant l’annonce de l’engagement officiel du joueur, avec la durée du contrat et son coût, Coritiba a annoncé hier la signature d’un précontrat avec l’international algérien. Les Brésiliens ont choisi une manière très originale pour faire l’annonce. C’est à quelques minutes du coup d’envoi du match de la 20e journée disputé a domicile hier contre Flamengo que le club a choisi d’annoncer la bonne nouvelle, tout s’est passé d’une manière synchronisée, une publication sur les différents comptes du club sur les réseaux sociaux, d’un côté, et la diffusion du même spot sur l’écran géant du stade de Curitiba, une vidéo ou on présente d’abord notre pays l’Algérie, avant de montrer les buts d’Islam lors de la CM 2014 sur le sol brésilien, ainsi que l’exploit réussi en Egypte en 2019, le public présent au stade a suivi la vidéo en direct et a réagit favorablement avec des cris de joie, cela confirme la ferveur du public local et son intérêt pour cette arrivée. On a pu le constater pendant des jours sur les réseaux sociaux, ils voulaient tous voir le buteur algérien, surtout qu’il s’est fait un nom dans le championnat portugais sous le maillot du Sporting, très suivi par les Brésiliens. Slimani est attendu dans les prochains jours pour finaliser cette transaction, et poser avec le maillot vert et blanc de Coritiba. Il commencera un défi double : d’abord, un défi personnel, celui d’être prêt dans un temps très bref pour devenir opérationnel que ce soit pour le club ou pour la sélection, et, ensuite, aider le club à sortir du ventre mou du classement, qui menace le club le plus germanique du Brésil de relégation.
- M. A.